Les réponses à vos questions

Sortie imminente – Un dernier mot sur le KIT

Ca y est ! Nous sommes à quelques heures de la sortie officielle du KIT du Décodeur du Non-Verbal et vous avez été très nombreux à manifester votre enthousiasme autour de ce projet comme le montrent les 80 commentaires et les 95 partages sur les réseaux sociaux sous le précédent article de démo.

Je suis profondément touché et heureux de voir que ce projet vous passionne autant.

Au cours de ces derniers jours, vous m’avez posé un certain nombre de questions sur le KIT et je crois qu’avant de l’acquérir mercredi, il est important pour moi d’y répondre et vous, de les lire 😉

Les réponses à vos questions

Le KIT respecte-t-il la règle du cluster ?

On commence par une question purement non-verbale. Vous m’avez demandé si le KIT ne simplifiait pas le décodage de la manière suivante : « 1 geste = 1 signification ».

Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que cette approche n’est pas, mais alors pas du tout, mon crédo.

Alors NON !

Avec ce KIT, je ne suis pas passé dans le côté obscur de la force (cf. commentaire d’Oli juste en-dessous) et même si le système de fiches par geste pourrait le laisser penser, le KIT évite cet écueil de simplification grâce à 3 garde-fous :

  • Le premier : chaque fiche dispose non pas d’une seule interprétation mais de plusieurs interprétations qui sont détaillées en fonction du contexte. Pour la démo, j’ai foncé directement vers l’interprétation adéquate (mais c’est parce que je connais désormais les fiches par coeur)
  • Le second : c’est la clusturisation des fiches.C’est à dire qu’elles contiennent des liens cliquables qui renvoient vers d’autres fiches connexes, vers d’autres gestes qu’il est possible d’observer afin d’augmenter la fiabilité du décodage.
  • Enfin le 3ème : il existe sur chaque fiche un onglet intitulé « Conseils du Décodeur » où je vous enseigne, entre autres, les potentielles erreurs d’interprétation autour de ce geste.

Je profite également de cette question pour préciser que le KIT commence avec les règles d’or de la communication non-verbale (étude en cluster, analyse du contexte, établir la ligne de référence) afin que vous soyez équipé de la meilleure manière qui soit pour décoder les gestes. Il existe également un ensemble de fiches contextualisées pour illustrer par exemple les gestes liés aux mensonges ou à la séduction.

Le KIT permet de décoder mais QUID de ma gestuelle ?

Voici une question qui m’a été posée à plusieurs reprises. Alors rassurez-vous. On a pensé à tout le monde. Le KIT, ce sont 111 fiches pratiques pour développer votre intelligence non-verbale. Je mets intelligence non-verbale en gras et en italique car ce terme représente les deux facettes du non-verbal :

A savoir décoder mais aussi comment avoir plus d’impact avec votre gestuelle.

Il y a donc dans ce KIT un ensemble de fiches intitulées « Impact non-verbal » qui vise à vous enseigner les gestes qui envoient une image charismatique et magnétiques, des gestes que je vous invite fortement à inclure dans votre répertoire gestuel.

Est-ce que le KIT est fiable ?

Certains d’entre vous ont trouvé la précédente démo rapide et m’ont posé des questions quant à la fiabilité des fiches. C’est vrai que pour la démo, je voulais vous en mettre plein la vue et puis je sais comment fonctionne les fiches. 😉

Tout d’abord, quand vous aurez le KIT complet entre les mains, je vous explique dans l’espace membre comment l’utiliser de manière optimale. Il y a des raccourcis dans le design qui vous facilitent la vie !

Ensuite, en ce qui concerne la fiabilité, je tiens à vous rassurer.

Ce KIT a été élaboré de manière minutieuse et attentionnée. Il contient les données issus des livres les plus pertinents que j’ai pu lire sur le sujet. Il s’agit vraiment de la crème de la crème et il est un bouclier face aux livres à éviter à tout prix.

Ensuite, y est incorporé le contenu des meilleurs articles publiés sur le blog depuis le début. Il contient également mon expérience d’observation (1031 analyses notées sur un carnet) ainsi que celles des membres de mes formations. De plus 10 collaborateurs ont participé à ce projet et il faut bien l’avouer, ils ont su remettre le KIT plus d’une fois sur le droit chemin lorsque celui-ci s’aventurait sur des sentiers non balisés.

Comment se positionne le KIT par rapport à la formation Non-Verbal en Action ?

La différence est essentielle – la formation Non-Verbal en Action vise à construire votre autonomie (et faire de vous des Décodeurs d’élite). Elle vous entraîne et vous accompagne, pas à pas, pendant 7 mois. Pour décoder efficacement le non-verbal, la pratique est essentielle. Le KIT est donc un excellent complément à la formation dans le cadre des exercices terrain et pour une aide mémoire mais il ne peut pas la remplacer.

A ce titre, je vous mets la capture d’écran du commentaire qu’a posté Olivier (un fan de Starwars semble-t-il). Olivier est à la fois membre de la formation Non-Verbal en Action et puisqu’il a déjà mis la main sur le KIT (le chanceux), il pourra vous en parler facilement. Il vous suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir et lire son commentaire

 

La différence entre NVEA et le KITQuel est le format du KIT ?

Il s’agit d’un support interactif au format PDF qui vous permet en 2 clics (oui le KIT est cliquable) de pouvoir décoder le geste que vous observez. C’est pour cette raison que le décodage est quasi instantané.

Vous pouvez le parcourir sur votre ordinateur, votre mac, sur votre tablette même si toute sa puissance sera sur votre smartphone. Pourquoi ? Parce que c’est l’appareil électronique que vous avez toujours en votre possession et sachez que décoder les gestes ne prévient pas. Mieux vaut être prêt. Avoir votre KIT sur votre Smartphone facilite bien les choses.

Les fiches sont aussi, bien entendu, imprimables si vous préférez le support papier pour le confort de lecture mais à sa sortie, il n’y aura pas la possibilité de le commander sous format papier.

Enfin certaines personnes m’ont demandé :

« Romain, combien cela va coûter ? »

Ah juste avant !

J’allais oublier de vous parler des BONUS qui accompagnent le KIT.

J’ai prévu pour vous avec le KIT un 1er BONUS  qui est une méthode complète de mémorisation des fiches. C’est la même méthode qui m’a permis d’apprendre 3.500 mots d’espagnol et 3.500 d’italien sans le moindre effort. Si vous voulez apprendre les fiches pour être plus performant, cette méthode vous permettra de le faire facilement.

J’ai ensuite un 2nd BONUS  livré avec le KIT. Je vous donne littéralement les clés de la vidéothèque du Décodeur du Non-Verbal avec un accès illimité. Au cours de mes recherches et des échanges avec les membres de mes formations, j’ai accumulé une vidéothèque conséquente qui illustre les gestes. C’est pour cette raison que les fiches contiennent un lien caché qui mène à la vidéothèque. Cela vous permet d’observer le geste dans un contexte réel.

Maintenant  le prix.

Compte tenu de son caractère unique et novateur pour l’efficacité de votre décodage, de son concentré d’informations (qui est la quintessence de plusieurs dizaines d’ouvrages et de formations, d’années d’expérimentation), j’ai tenu à ce que le KIT reste tout de même accessible au plus grand nombre et que le prix ne soit pas un frein à votre apprentissage.

Concrètement et entre nous, la valeur intrinsèque de cet outil est de plusieurs centaines d’euros (voire plus quand on le voit comme compétence de vie)

Maintenant soyez rassuré. Vous pourrez l’acquérir à un prix beaucoup plus abordable.

Surtout qu’à l’occasion de sa sortie et jusqu’à dimanche soir, je vous offre la possibilité de l’acquérir à un prix encore plus abordable. C’est ma façon de vous remercier de votre enthousiasme et de votre motivation autour de ce projet.

Comment cela va se passer mercredi ?

Si vous êtes inscrit à la newsletter vous serez prévenu dès que le KIT sera disponible. Certainement mercredi après-midi mais qui sait peut-être un plus tôt. Vous recevrez un email avec un lien direct vers la page pour l’acquérir. Je publierai également un article sur le blog. Vous ne pourrez pas le rater !

J’espère avoir répondu à vos questions. S’il vous en reste d’ici demain, postez-les dans les commentaires et j’y répondrais dans la foulée. Ensuite, si vous voulez simplement exprimer votre impatience de l’avoir, c’est possible aussi. 😉

Voilà, je vous dis à demain pour découvrir le KIT complet !

12 réponses
  1. MarieF
    MarieF dit :

    Salut Romain, ton kit à l’air intéressant, mais je me pose quand même une question : Tu mentionnes qu’il est unique et novateur. Mais sur un autre site je trouve ceci

    Ca à l’aire d’être la depuis un petit temps…Alors du coup que choisir?

    A mercredi :)

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Salut Marie !

      Il existe effectivement plusieurs offres sur le marché.

      Je ne suis pas sûr que toutes celles qui existent (je ne parle pas seulement de celle que tu mentionnes) offrent la même contribution que celle présente dans le KIT du DNV.

      Je te laisse simplement te faire ton opinion.

      Romain

      PS : j’ai voulu t’envoyer un email mais ton adresse n’est pas valide …

      Répondre
    • Oli
      Oli dit :

      Effectivement, comme l’a dit Romain un peu plus haut, j’ai fait partie des quelques chanceux qui ont eu accès au kit avant les autres. J’ai suivi ton lien mais je ne pourrais pas faire de comparatif puisque je n’ai pas vu sur cette page d’accès gratuit à ne serait-ce qu’une fiche pour se faire une idée. J’ai donc simplement vu au cours de la vidéo quelque chose sur les doigts entrelacés qui doit ressembler aux fiches. Je ne me permettrai bien sûr pas d’avoir une quelconque opinion sur leur contenu avec ce si court extrait. Par contre, je n’ai pas vu ce qui fait toute la puissance du kit de Romain : l’étude en cluster ! Les fiches de Romain sont liées non seulement par thématiques ou par parties du corps, mais aussi et surtout par des liens clickables qui te permettent d’accéder instantanément aux autres points que tu dois observer en lien avec celui qui a déclenché ta recherche à l’origine. Il te permet donc de valider (ou non) ta première analyse et évite l’écueil principal de tous décodeurs débutants : essayer de trouver une signification à partir d’un seul (au mieux deux) geste(s) Alors oui, bien sûr, il y a d’autres personnes que Romain qui se sont intéressés au sujet, et c’est même indispensable de continuer à apprendre en regardant autre chose que le blog du Décodeur du Non Verbal, mais je n’ai à ce jour jamais vu d’autres ouvrages qui abordait le sujet sous cet angle de l’analyse en cluster. Il y a bien innovation dans ce domaine.

      Répondre
    • fandu94-Jean-Philippe
      fandu94-Jean-Philippe dit :

      Je connais Chris et Romain. J’ai suivi les 2 formations. J’apprécie beaucoup chacun des personnages. Les fiches de Chris ont été crées il y a maintenant plus d’un an. Pour ma part je les trouve excellentes. Je crois que chacun s’exprime selon son propre ressenti et pour répondre aussi à Oli, il y a 15 fiches gratuites lors de l’inscription à newsletter. Et il y a aussi une fiche sur le cluster. Chacun fait comme il veut, les deux travaux sont respectables

      Jean-Philippe

      Répondre
  2. Marilou
    Marilou dit :

    Bonjour,
    Comment s’inscrir à la newsletter? Je ne trouve pas le lien? Je souhaiterai avoir la chance de faire partie des premiers au courant mercredi! Merci

    Répondre
  3. Valérie
    Valérie dit :

    Pour répondre à Marie :
    Je pense qu’avec les 35 fiches gratuites du kit, on peut déjà bien se faire une idée de l’outil : de sa richesse, de sa pertinence, de sa facilité d’utilisation, de la navigation entre les fiches, des différentes catégories et parties du corps à observer. La vidéo de démo permet aussi de voir comment l’utiliser de manière optimale et efficace.
    Comme le dit Oli, la règle d’or est bien évidemment l’étude en cluster.
    J’ai aussi parcouru les autres sites traitant du non-verbal et je me suis arrêtée sur le blog de Romain et du Décodeur du non-verbal. J’ai trouvé tout ce que je cherchais pour développer mes connaissances sur ce sujet et encore plus avec ce nouveau kit qui va sortir mercredi. La progression est constante si on s’y investit à fond et en pratiquant régulièrement aussi.
    Après, l’important est bien évidemment d’y aller pas-à-pas et la meilleure entrée en matière est le kit pour étudier le non-verbal puis compléter par la vidéothèque (qui est très bien fournie) puis ensuite quand on est paré et plus sûr de soi, on peut se lancer sur le terrain et réaliser des observations en temps réel. Bien sûr, il y a toujours des gestes qui nous échappent mais petit-à-petit, on s’entraîne à en observer de plus en plus. Notre sens de l’observation devient plus aiguisé et puis on a toujours en poche ou sur son téléphone le kit pour nous aider !!
    Après chacun, fais un choix sur un type d’outil pédagogique et spécifique qu’il lui parle, lui convient le mieux… Moi, j’ai choisi !
    RDV le 21 mai pour la sortie du kit. @ bientôt.

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Oui je fais durer peut-être un peu le suspens. L’idée derrière mon message est d’annoncer qu’il y aura une promo de 30% sur jusqu’à dimanche soir.

      Romain

      Répondre
  4. Sepal
    Sepal dit :

    Salut Romain,

    Je lis beaucoup d’articles à droites à gauche, j’aime beaucoup le non-verbal, j’achète souvent les livres qui en parle, je regarde des interviews…

    Mais ce qui me gène dans tout cela c’est le prix, souvent assez onéreux pour un étudiant, difficile donc de se lancer dans cette aventure qui je suis sur est passionnante, mais tout de même un peu cher…

    J’espère pouvoir un jour avoir suffisamment de moyens pour m’offrir des formations, des Kit que le tient et peut-être même d’autres choses encore. Mais pour l’heure, je me contente de commander sur Amazon des bouquins reconnus pour progresser comme je le peux, et de lire tes articles et ceux des autres.

    Bref, je ne sais pas si je me lancerai, mais je tenais juste à te dire que tu fais du super boulot, et que ta réussite donne envie de progresser.

    Amicalement,

    Henry

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Merci Henry pour ton message. J’ai été étudiant comme toi donc je comprends que beaucoup de choses peuvent avoir un prix. Après, trouver un job est le meilleur moyen pour s’offrir l’accès à ce genre de choses mais ça tu le sais déjà je pense. En tout cas, les contenus gratuits ici et là sur le blog permettent déjà de se faire la main.

      Amicalement,
      Romain

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?