Couple en pleine séduction

Séduction et langage du corps – 10 gestes qui montrent que vous lui plaisez !

Dans cette vidéo, je vais partager avec vous une série d’astuces qui devraient beaucoup plaire aux hommes qui suivent le blog. 😉 Aujourd’hui je vais en effet vous parler de langage du corps et de séduction où plus particulièrement des 10 gestes les plus courants que vous pouvez observer chez une femme à qui vous plaisez et qui s’intéresse à vous. Cliquez sur le bouton de lecture pour lancer la vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous avez aimé cet article, laissez-moi un commentaire juste en dessous et pensez à le partager sur Facebook.

 

36 réponses
  1. darget-lacoste
    darget-lacoste dit :

    juste pour savoir est ce que c’est signaux marche aussi pour le milieux , bon je dit pas ça pour moi car mon coeur et déjà pris par un belle homme et j’espère d’ailleur pour toujours cet fois ci 😀 , mes voila je pose cet question pour les autre gay pour leur facilité la tache 😀

    Répondre
  2. Fernandez Raymond
    Fernandez Raymond dit :

    Bon article, mais j’ajouterai d’autres éléments.

    Le cadrage du visage avec une ou deux mains (courant quand une femme est attirée) et qu’elle est assise.
    La dilatation de la pupille, associée au sourire ou mieux au rire.
    On peut parfois observer soit la cheville cassée à angle droit, soit les deux pieds perpendiculaire, ce qui met en valeur les fessiers.
    Les attouchements du visage, et pas simplement les cheveux.
    Enfin, quoi de mieux que les autocaresses du cou ou des hanches, ou des avants-bras : vraiment un excellent signal d’ouverture.
    Mais le plus important : l’intensité du regard !

    Encore une fois, bravo pour ton blog;

    Raymond;

    Répondre
  3. Anne
    Anne dit :

    Cette vidéo est bien faite mais il faut faire attention, tous ces gestes ne veulent pas forcement dire qu’on s’intéresse à vous. ^_^ Par exemple, je croise les jambes très souvent mais c’est juste une habitude. Maintenant il faudrait le même article pour nous les femmes, pour connaitre les signaux des hommes. 😉

    Répondre
  4. Quit
    Quit dit :

    En tant que femme, je me permets de commenter cette vidéo qui est SUPER vraie!! J’avais jamais pensé au truc du sac à main: et maintenant que j’y pense … eh bien merci Romain!

    Mais je ne suis pas tout à fait d’accord: il y a quand même pas mal d’hommes qui comprennent ces signes. En tout cas, ils y ont sensibles, même si ce n’est pas conscient !!

    Un petit topo sur les hommes ^^ ?!
    By the way, j’aime beaucoup ton blog!

    Répondre
  5. Valerie
    Valerie dit :

    Super… mais on attend le même guide pour les femmes (pour reconnaître les signaux que les hommes envoient quand ils sont intéressés) !

    Répondre
  6. Mymy
    Mymy dit :

    J’avoue que moi aussi je veux bien le même guide mais destiné aux femmes!
    Car j’ai un ami qui me plaît beaucoup (malheureusement en couple même si apparemment ils vont se séparés à cause des études et déménagements) et j’aimerais savoir si je l’intéresse un minimum.
    Sachant que je suis vraiment qu’au stade « amie » avec lui, étant donné que j’ai déjà essayé de le draguer lamentablement il y a presque un an ^^ »

    Répondre
  7. Romain
    Romain dit :

    @ Marie, Anne, Quit, Valérie, Mymy : ok pour le topo mais je vous préviens d’ores et déjà que l’éventail de séduction d’un homme est beaucoup plus restreint 😉

    Répondre
  8. Johann
    Johann dit :

    Bonjour Romain,

    Sympa cette vidéo, j’avoue que je suis du genre aveugle et à fonctionner à l’instinct. Je connais toute cette théorie mais sur le « terrain » j’oublie tout simplement de lire dans tous ces gestes car je ressens instinctivement si il y a de l’intérêt ou non. Mais je crois que je vais m’efforcer de le faire dorénavant pour voir si tous ces petits détails sont vrais.

    Bonne continuation,

    Johann

    Répondre
  9. david
    david dit :

    bravo romain pour ton article je connaissais la pluparts des signes cela peut donner une indication l’ayant vecu enfin en parti au debut car malgré ses signaux positifs elle m’as dit que physiquement je ne lui plaisais pas ce qui s’est avéré par la suite enfin j’avoue je suis tombé sur une sacré manipulatrice qui avait l’air de connaitre tout ces codes j’y ai cru et patatra que mes yeux pour pleurer pourtant j’ai reconnu 7 signes au moins de seductions par rapport a ta video a l’heure actuelle plus de nouvelles de cette personne

    Répondre
  10. Christophe
    Christophe dit :

    Salut Romain,

    Et merci beaucoup pour cette vidéo !
    Tout comme les femmes je suis intéressé de connaître les gestes de séduction des hommes… Et oui car à un moment il faut bien être conscient des signaux que nous envoyons, et les gérer au mieux !

    Merci encore

    Répondre
  11. Joëlle
    Joëlle dit :

    Bonjour Romain,
    Vidéo et explications vraiment intéressantes et comme les autres femmes, qu’en est-il des hommes ? Et aussi, comment comprendre leurs réponses non verbales quand il y a séduction ? Bref, comment savoir si le partenaire est réceptif à notre langage ? :whistle:
    Merci

    Répondre
  12. knittie
    knittie dit :

    Wouah! Le pire c’est que l’on n’a même pas réellement conscience d’envoyer tous ces signaux!
    Sauf que je ne lâche pas mon sac à main : trop dangereux, il y a mon Gremlins dedans! (Ah, le sac d’une fille est aussi mystérieux que ce qu’il y a sous le kilt d’un écossais :mrgreen: )
    Merci pour ce blog qui aide a décrypter les autres mais aussi nous même!

    Répondre
  13. Julien
    Julien dit :

    Bonjour Romain,

    Vidéo très intéressante.

    Une petite précision. Une fille qui est réceptive ne va pas exactement se mettre en en face. Elle va généralement se mettre légèrement en biais. (de 20 à 45°). La raison est simple : pour une femme, se mettre exactement en face est vu comme une attitude agressive.

    Répondre
  14. thierry
    thierry dit :

    bonjour
    très intéressant , comme quoi on apprend les signaux a tout age, et j’aurais aimé connaitre ce langage corporel quand j’étais jeune .
    Concernant les jambes croisées , j’avais lu que c’est plutot un signe de défense , surtout lorsque la jambe droite est repliée sur la gauche .

    Répondre
  15. yannick
    yannick dit :

    le contact visuel es ce vraiment un signe ? ne peut il pas etre juste un signe de curiosite /.?
    sinon tres bonnes analyses)) et si la fille n’a pas de cheveux assez longs pour les caresser comment elles peuvent s’y prendre ?

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Yannick, je te retourne la question. Si le contact visuel est un signe de curiosité, cette dernière n’est-elle pas elle même un signe d’intérêt ?

      Par ailleurs, toutes les femmes ne se caressent les cheveux. Il faut voir cette vidéo comme une checklist donc l’intérêt d’une femme aux cheveux courts pourra s’identifier par d’autres indices non-verbaux.

      Romain

      Répondre
  16. Laurence Brun
    Laurence Brun dit :

    Salut Romain…même interrogation que Ned..c dingue, des années de lutte et il y en a toujours que pour les hommes! LOL Bises..et…je bosse pas beaucoup dessus mais j’adore ton blog!

    Répondre
  17. Uden
    Uden dit :

    Merci pour cette vidéo je pense qu’elle va bien m’aider 😉

    Mais j’aurais une question sur le dernier geste.
    Si la fille tien son sac dans la main droite alors que l’on marche ensemble et que je suis a droite, est ce que c’est geste pour se protéger ou pas ?

    Répondre
  18. narcisse
    narcisse dit :

    Intéressant tous vos propos. Mais c,est dans la phase pratique le souci. Bien vrai que depuis un ptit moment, je fais attention aux gestes de mon interlocuteur, mais il arrive parfois que l,on se laisse emballer dans la causerie. Comment rester concentrer est ma première question, secondo? pensez vous que ce sont les mêmes réalités que les africaines?

    Répondre
  19. Christophe Merlette
    Christophe Merlette dit :

    merci romain, grace a toi, je saurai désormais si je plait ou pas sans me poser la question, et je serai plus confiant pour aborder une femme, d’ailleurs, j’ai rencontré une femme dernièrement et je suis tomber sous son charme , mais étant timide, je n’ai voulu l’embrasser tout de suite, mais maintenant avec ce que tu a dit sur les signes de séduction chez la femme, je sais désormais que je lui plait et je pense que je lui ferai part de mes sentiments au prochain rendez vous.
    encore merci pour tes conseils.

    Répondre
  20. mouchot
    mouchot dit :

    BONJOUR
    LORS D UN ENTRETIEN D EMBAUCHE MON INTERLOCUTRICE A FOCALISÉE SON REGARD SUR MES LÈVRES A MAINTES REPRISES. QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE? VOILA MERCI ROMAIN

    Répondre
  21. Julie Turriere
    Julie Turriere dit :

    Romain! Romain! Romain !!! Nous attendons le même guide pour décrypter le langage corporel masculin. Certains hommes ne sont pas tres discrets mais d’ autres sont de vrais mystères. Pourrais tu nous éclairer s’ il te plait ? Ton blog est un véritable trésor. Merci de nous faire partager ton savoir. Passionnant !! Mon travail me permet d’ avoir un éventail de « cobayes » tres intéressants. Et tu as absolument raison, rien ne vaut un sourire 😉

    Répondre
  22. yuna
    yuna dit :

    Bravo pour votre vidéo qui a bien cernée nos attitudes lorsque un homme nous plait.Mais qu en est il pour les hommes? Ils ne se rendent compte vraiment de rien. ex: il y a 1mois et demi coup de foudre à l’école de ma fille avec le mâitre . Et depuis les regards se multiplient. On se regarde, on se sourit, quand on se parle c’est pareil, il parle de moi….. mais je me pose une question, lui s’est il rendu compte qu’ il me plaisait? j espére qu au bout d’un moment que oui, non?
    vivement une vidéo sur eux maintenant…..

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] plutôt que de vous énumérer à la Prévert une liste des gestes de séduction ou bien encore de vous expliquer comment séduire (je laisse les coachs faire leur métier pour […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?