Se frotter les mains

Se frotter les mains

Dans cette vidéo, vous allez découvrir ce que peut signifier les frottements des mains.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Se Frotter les mains – décodage !

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste », la série dans laquelle je vous apprendre à décrypter au peigne fin la gestuelle de vos interlocuteurs. Alors aujourd’hui, on va voir une gestuelle au niveau des mains qui va vous permettre de comprendre lorsque votre interlocuteur est impatient, lorsqu’il ressent une impatience positive, lorsqu’il se réjouit d’un évènement futur qui va arriver. Et cette gestuelle au niveau des mains, c’est tout simplement de se frotter les mains de manière assez vigoureuse.

Alors il faut savoir que plus le frottement des mains est vif, plus il est vigoureux, plus l’attente positive de votre interlocuteur est importante. Si le frottement des mains est plus léger, il est impatient de faire quelque chose, mais ça ne va pas être forcément très probant. Alors si je vous parle de cette gestuelle-là, c’est aussi pour une chose importante, notamment si vous êtes dans la vente. Lorsque vous interagissez avec votre client, lorsque vous interagissez avec votre prospect, il faut vraiment éviter de faire cette gestuelle, parce que se frotter les mains comme ça devant votre client, devant la personne avec qui vous allez signer un contrat, avec qui vous allez interagir pour vendre quelque chose. Il n’a pas envie de voir ce geste-là, il n’a pas envie de voir que vous êtes sur le point de conclure un deal, au contraire, il pourrait même se dire que c’est bizarre. Si cette personne est en train de se frotter les mains, peut-être qu’il y a entourloupe, peut-être que je suis en train de me faire avoir.

Donc, si vous êtes commercial, plutôt que faire ce genre de geste, si ça vous arrive de le faire, utilisez plutôt le steeple dont on a déjà parlé, dans une précédente vidéo, le steeple montre que vous êtes compétent, montre que vous avez confiance en vos propos, et ça aura beaucoup plus d’impact que si vous vous frottiez les mains. Donc voilà pour le conseil du jour, voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste » consacrée au frottement des mains. Si, d’ici la prochaine vidéo, vous avez envie de continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, en cliquant sur le lien qui va s’afficher à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

2 réponses
  1. Magie973
    Magie973 dit :

    Quand j’avais rencontré un mec que je connais x temps, il avait fait ce
    geste, nous étions dehors mais il faisait froid vu que c’était l’hiver et
    il attendait son bus pour partir chez lui, vu en clubster je pense pas que
    ça voulait dire qu’il est était impatient de rentrer chez lui ou alors se
    réjouir de rentrer dans le bus pour se réchauffer.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?