Adopter une position dominante

Adoptez une position dominante

Dans cette vidéo, je vous explique comment adopter une position dominante avec votre langage corporel

Image de prévisualisation YouTube

[/av_toggle]

[/av_toggle_container]

Comment adopter une position dominante ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve dans une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». Vidéo dans laquelle je vais vous montrer une position qui va vous permet d’augmenter votre position dominante dans la conversation. Cette position consiste – alors je vais vous montrer une photo, car je ne peux pas le faire devant caméra – à écarter les bras et à avoir la main posée sur la table.

Rappelez-vous, je vous en parlais dans une précédente vidéo, notre corps a tendance à prendre de l’espace, et notamment nos bras, ils ont tendance à prendre du territoire lorsqu’on cherche à avoir une position dominante sur le sujet, ou sur les personnes qui sont autour de nous. Cette position, que je viens de vous décrire, c’est une position de dominance, une position d’autorité, et on pourra facilement l’observer chez quelqu’un qui va être responsable de la situation. Si vous êtes en réunion, et que la personne qui anime la réunion cherche à mettre l’emphase sur un point, cherche à mettre l’accent sur quelque chose, il pourra tout à fait adopter cette position, bras écartés, mains sur la table, et justement pour asseoir cette position dominante sur ce qu’il a envie de faire passer comme message. Donc si vous aussi, vous avez envie de faire passer votre message de la façon la plus percutante qu’il soit, d’asseoir votre autorité sur le sujet, d’asseoir cette position dominante sur ce que vous avez envie de dire, adoptez cette position. Et vous allez pouvoir d’ailleurs constater si vous regardez la télévision, ou si vous avez l’occasion de regarder un discours politique dans les prochaines heures, dans les prochains jours, très souvent, vous allez pouvoir voir justement, les politiciens prendre de l’espace avec leurs bras, utiliser cette gestuelle pour asseoir leur position dominante sur ce qu’ils sont en train de dire. Donc voilà pour cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ».

Si vous avez envie dès la fin de la vidéo de continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

[/av_toggle]

[/av_toggle_container]

3 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, je vous montre comment il est possible avec les bras de
    prendre une position dominante dans la discussion.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?