Décrypter le langage corporel au poker

Le poker, c’est un peu le domaine de prédilection du non-verbal. Le poker est un jeu de cartes très populaire où les mises peuvent être importantes. Pour pouvoir en sortir gagnant, au-delà du côté purement aléatoire de la distribution des cartes, c’est surtout de pouvoir prendre les décisions (les bonnes) au bon moment. Et savoir comment décrypter le langage corporel de ses adversaires est un atout indéniable.

 

Le poker : décrypter ses adversaires

Le poker : décrypter ses adversaires

Les joueurs de poker expérimentés ont vite compris qu’en analysant le langage corporel de leurs interlocuteurs, ils peuvent être en mesure de connaître leur main, de connaître plus ou moins les cartes dans le jeu.

Ce n’est pas pour rien que les grands joueurs de poker soient vêtus de casquettes, de lunettes et tout accessoire pouvant servir à dissimuler leurs expressions faciales. Ils ont bien compris l’importance de maitriser le langage corporel ou tout au moins, en dissimuler les parties les plus exposées.

Le poker, le langage corporel et le bluff !

Le bluff est une des plus importantes techniques au jeu du poker, et c’est en partie une des raisons pour laquelle nombre de personnes aiment le poker. Le bluff est à double tranchant, il peut servir à faire croire que vous avez un bon jeu en main, alors qu’en fait vous n’avez rien. Ou bien, il peut servir à faire croire à votre adversaire que vous avez une mauvaise main pour inciter ce dernier à miser plus gros, étant persuadé de gagner, alors qu’en fait vous possédez une main meilleure que la sienne.

Pour se prévenir d’un éventuel bluff de ses adversaires, un joueur de poker averti fera une analyse détaillée du langage corporel, afin de savoir exactement s’ils disent la vérité ou non lors d’un coup de bluff !

Voici des articles de blog sur le sujet du poker

Le mieux c’est que vous alliez les consulter ici :