Un poing agressif

Signification du poing fermé

Dans cette vidéo, je vous explique ce que vous pouvez apprendre du poing fermé de vos interlocuteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Que signifie avoir la poing fermé ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Ravi de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste », dans laquelle on va parler du poing fermé. Le poing fermé de cette manière qui est souvent synonyme de négativité. Lorsqu’on dit « il a frappé du poing sur la table », en général, c’est plutôt quelque chose de négatif. Lorsque quelqu’un est en colère, qu’il exprime de l’agressivité, il peut avoir aussi le poing fermé.

Ou, autre signification, lorsque quelqu’un dans un discours a envie de mettre en valeur, de mettre l’accent sur ce qu’il est en train de dire, il doit aussi lever le poing de cette manière. En règle générale, le poing fermé est synonyme d’agressivité ou du moins d’une énergie très forte dans les propos que l’on doit exprimer. Sachez une chose, le poing fermé, vous allez généralement pouvoir l’observer en cluster, c’est-à-dire que vous allez pouvoir observer différents éléments non-verbaux qui vont venir corroborer, qui vont venir coïncider avec votre interprétation. Par exemple de la colère, avec un poing fermé, vous savez ce que c’est, mais un sportif qui va gagner, quelqu’un qui veut montrer qu’il a le pouvoir sur quelque chose, il pourra voir plutôt les sourcils levés et le poing fermé. Donc le poing fermé et généralement synonyme de négativité, mais aussi synonyme d’énergie.

C’était la signification, l’interprétation que je voulais vous livrer aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». Si d’ici le prochain conseil que je vais vous livrer, vous avez envie de continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal en cliquant sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?