paume de main

Développez son autorité avec les paumes des mains

Dans cette vidéo, je vous explique comment développer votre autorité en utilisant la paume de vos mains

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

L’autorité avec les paumes de vos mains

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue dans la série « 1 jour / 1 geste », et ça me fait très plaisir de vous retrouver aujourd’hui. On va voir aujourd’hui une gestuelle autour des mains qui signifie, selon deux cas, soit « calmez-vous », « calme-toi », soit un côté assez autoritaire. Et, cette gestuelle au niveau des mains, c’est d’avoir sa paume des mains dirigée vers le sol, de cette manière. Alors, on peut différencier les paumes vers le sol aux paumes ouvertes.

Généralement, lorsqu’on a les paumes ouvertes, et on détaillera ça dans une prochaine vidéo, c’est qu’on n’y est un peu pour rien, qu’on est en phase de soumission. Par contre, lorsque la main, la paume est dirigée vers le sol, c’est beaucoup plus de l’autorité qui se dégage. Maintenant, avoir les paumes dirigées vers le sol, il y a deux petites nuances. Si je vous dis « calmez-vous », vous voyez la paume de ma main. J’ai toujours la paume qui est dirigée vers le sol, mais vous la voyez. Dans ce cas-là, c’est un peu plus stop, on se calme, on contrôle la situation, ça va. Par contre, si vous je dis « on se calme » et vous ne voyez pas la main, tout de suite, y’a un côté autoritaire, y’a beaucoup plus un côté d’attitude dominante dans la façon de s’exprimer lorsque la paume de la main est dirigée vers le sol, et que vous ne puissiez pas la voir. Donc voilà autour de la paume, et notamment de la paume dirigée vers le sol.

Si vous avez besoin, à un moment ou un autre, d’affirmer votre autorité, d’affirmer une position dominante dans vos propos, n’hésitez pas à utiliser cette gestuelle de la paume, en vous exprimant. Paume apparente, pour être un peu plus calme, et paume non apparente pour avoir un côté autoritaire dans vos propos. Ça donnera vraiment de l’impact dans le message que vous avez à transmettre. Voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste ». Dans le prochain épisode, on va voir l’inverse, on va voir les paumes ouvertes. Comment vous pouvez décrypter ce signal non-verbal. Si d’ici la prochaine vidéo, vous avez envie de continuer votre apprentissage, c’est simple, il suffit de rejoindre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, dans laquelle je vous accompagne par e-mail pour décoder la gestuelle, pour apprendre à décoder la gestuelle. Pour rejoindre la formation, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche dans cette vidéo. Je vous dis à très bientôt.

2 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Observez bien les paumes de vos interlocuteurs. Dans cette vidéo, je vous
    apprends à repérer le caractère autoritaire derrière une paume de mains.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?