couverture_guide

Mon guide bientôt publié : comment détecter les mensonges ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le Décodeur du Non-Verbal et cela me fait extrêmement plaisir. J’essaie de répondre à chacune de vos questions que ce soit dans les commentaires ou via le formulaire de contact. Parmi les thèmes abordés, il y en a UN qui revient très souvent : le mensonge.

Sur la vague de la série Lie To Me, il est manifeste qu’un regain d’intérêt apparaît pour le langage corporel dans la traduction les mensonges. En interprétant les gestes, il est possible de les déceler. Je pourrais écrire des dizaines d’articles sur le sujet tellement il est vaste. J’ai voulu vous simplifier la vie et pour vous remercier de votre fidélité, j’ai décidé de vous annoncer DEUX grandes nouvelles à ce sujet (la seconde à la fin de l’article)…. La première c’est que je viens de rédiger :

Le guide de détection des mensonges

 

couverture_guide

Voici la couverture du guide en avant première

Dans ce guide, vous apprendrez à détecter les mensonges

Je vous explique un ensemble de stratégies qui vous permettront de détecter si votre interlocuteur vous ment et ce, par la simple observation de ses gestes. Plus besoin de lui mettre le couteau sous la gorge ou de le torturer pour connaître la vérité (cette dernière phrase est à prendre évidemment au 100ème degré). En sachant quelles réactions observer, vous trouverez les réponses aux questions dont vous me faîtes part :

Comment savoir si mon mari/copain me trompe ?

Est-ce que je dois croire mon boss quand il me dit que… ?

Est-ce que je peux avoir vraiment confiance en ce vendeur ?

Que contient ce guide ?

Ce guide est une synthèse d’une 20aine de pages. A l’heure actuelle je dois encore me décider sur les visuels qui donneront vie à mes explications (d’où le +/- 20 pages). Une grande partie de ce guide est consacrée à l’observation et l’identification des gestes typiques du mensonge. L’autre est consacrée aux actions que vous pouvez mettre en place pour vous permettent de favoriser l’observation de ces gestes. Il y a également une surprise à la fin du guide qui vous plaira certainement.

Tout un programme  ! D’ailleurs, ce guide contient une série d’exercices afin de mettre en application mes conseils.

Et maintenant la deuxième bonne nouvelle

Ce guide sera GRATUIT et réservé aux abonnés de la newsletter du Décodeur. 🙂

Et j’oubliai presque…

Il y a une troisième bonne nouvelle.

Ce guide sortira lundi prochain. Il ne faut donc pas le louper.

Pour le recevoir en primeur dans votre boite email, vous pouvez vous inscrire dans la barre latérale.

A très bientôt

15 réponses
  1. Santoryo
    Santoryo dit :

    Merci c’est vraiment sympa ! ton idée 😀 j’avoue c’est la tendance de nos jours entre le Mentaliste et Lie to mie apprendre la communication non-verbale ! en tous cas j’espère que tu sortira un livre un de ses jours 😀 sur le langage non-verbale pourquoi pas ? :’) en tous cas c’est avec plaisir que je le commanderais !

    Répondre
  2. Jonathan
    Jonathan dit :

    Ça c’est énoooorme :D, comme je m’intéresse principalement au mensonge, c’est super ^^ Merci beaucoup d’avoir écrit ce guide qui en plus sera gratuit car n’étant pas majeur ça aurait été dur de payer …
    Question : Sera-t-il en pdf ?

    Jonathan.

    Répondre
  3. Turispe
    Turispe dit :

    Je viens de lire ce guide et je dis: chapeau.
    Très complet, des exemples mais aussi des exercices… que demander de plus ?
    Sinon pour la catégorie de la surprise, j’ai aussi pensé à une situation pour déstabiliser le menteur sans prendre de risque: Si on le soupçonne de vol, on peut aller voir la personne sans lui demander si il a volé l’objet ou non mais au contraire lui demander son aide à retrouver l’objet. Dès lors, on peut observer la surprise (que j’ai appris dans ton guide) mais aussi voir si il nous aide avec facilité ou pas… Si il bafouille, refuse un peu, ça peut être le signe d’un mensonge (sauf si il a une raison valable).

    Et sinon, je trouve pas mal l’idée du petit papier pour s’y retrouver. A quand le prochain guide ? ^^

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Salut Turispe,

      Tu es le premier à réagir sur le guide… avant l’annonce officielle 😉 Et je suis ravi qu’il te plaise. Ton commentaire sur la surprise est très intéressante. Cela peut effectivement être une bonne alternative.

      Pour le petit bonus de fin, je me suis dis qu’il était toujours plus sympa d’avoir les informations en condensé. C’est plus facile selon moi à mémoriser. Merci pour ton retour qui confirme ceci. Il manque plus qu’à vous fournir une paire de ciseaux 😉

      Répondre
  4. Johann
    Johann dit :

    Bonjour Romain,
    Merci pour ton guide qui est vraiment très complet. J’aurai une question, connais tu des jeux, des vidéos ou autre support pour s’entrainer?
    Je me souviens qu’il y avait justement une emission TV (américaine ou anglaise je ne sais plus) où le but du jeu était de découvrir si la personne en face mentait ou disait la verité mais hélas je ne me souviens plus du titre, je crois qu’on pouvait trouver des extrait sur youtube, en as tu déjà entendu parlé ?

    Répondre
  5. Romain
    Romain dit :

    Il y avait la série américaine « The moment of truth » mais elle n’est pas vraiment basée sur le langage corporel. Une idée à développer pour remplacer Questions pour un champion 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?