Langage du corps et PNL

Langage du corps et PNL

Dans cette vidéo, je vous explique quelles sont les différences entre la PNL et l’étude du langage corporel.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

PNL et langage du corps

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Bienvenue dans ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste » dans lequel on va parler de non-verbal et de PNL (programmation neuro-linguistique). Alors, la PNL, généralement, lorsque j’explique ce que je fais, lorsque j’explique ce qu’est le décodeur du non-verbal, on me dit « Oui, Romain, en fait tu fais de la PNL, de la programmation neuro-linguistique ». J’ai envie de dire oui, mais j’ai envie de dire non.

Il faut savoir une chose, c’est que la PNL est, à la base, un outil de thérapie et se sert de la communication non-verbale pour justement adapter sa communication avec les gens, avec les interlocuteurs. Finalement, on peut dire que le non-verbal est une brique de la PNL. La PNL utilise notamment la calibration, c’est un terme de cette discipline qui vise justement à comprendre l’autre, à comprendre son interlocuteur, notamment à travers son comportement, à travers sa gestuelle, et aussi à adapter sa communication par rapport justement à sa calibration qui est faite de son interlocuteur, par rapport à la communication non-verbale.

La PNL va encore plus loin, puisque en général, après la calibration, après l’adaptation, il y a ce qu’on appelle le XXX, c’est-à-dire de pouvoir emmener son interlocuteur là où on a envie qu’il aille, ou plutôt là où on pense qu’il devrait aller, et ça, ça exclut un petit peu ce cadre de la communication non-verbale, l’étude du décodage de la gestuelle. Donc voilà, je voulais à travers cette vidéo, faire un point ou éclaircir le sujet entre non-verbal, langage du corps et PNL. J’espère que derrière votre écran vous allez réussir à comprendre la subtilité derrière ces deux termes, ces deux disciplines qui finalement sont distinctes, mais sur lequel elles peuvent croiser leur chemin. Si d’ici la prochaine vidéo de la série « 1 jour /1 geste » vous avez envie de continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à me rejoindre dans la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, on s’y amuse bien, je suis prêt et je vous y attends avec impatience. Pour rejoindre la formation, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

2 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Quelle est la différence entre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et
    l’étude du langage du corps. Je vous peints le tableau dans cette vidéo.

    Répondre
  2. MrSat38
    MrSat38 dit :

    Je déconseille la formation express a ceux qui regardent toutes les vidéos
    du jour de cette chaîne. En effet, j’ai suivi cette « formation » par mail,
    et je retrouves dans ces videos tout ce qui est present dans les fiches que
    l’on reçoit par mail. En gros, vous n’apprendrez strictement rien de plus
    via la formation si vous suivez déjà les vidéos, j’en ai fait l’experience.
    A la seule différence que dans ses videos, Romain n’utilises pas de
    technique de persuasion basé sur la confiance installé depuis le 1er jour
    pour vous vendre son coffret du non verbal a plus de 100€. C’est un
    commerçant bien plus futé qu’un vendeur Intermarché, pensez-y.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?