Interprétation de la gestuelle par un membre de Non-Verbal en Action (1/2)

Interprétation de la gestuelle par un membre de Non-Verbal en Action (1/2) – 1actu1geste #10

Je postais la semaine dernière l’interview de Charlotte Rampling par Raphael Mezrahi où je vous demandais d’analyser sa gestuelle.

Aujourd’hui, je vous propose la correction de cette analyse qui va être réalisée non pas par mes soins mais par un membre de ma formation Non-Verbal en Action, en l’occurrence Olivier de Nantes.

Olivier fait partie des 100 élèves ayant participé à la 2nde session de formation que j’avais ouverte en septembre 2013 (la première était en septembre 2012).

Pour ne rien vous cacher, je suis très fier de vous présenter cette analyse non-verbale puisqu’il s’agit de l’aboutissement tout de même d’un travail de 7 mois. Vous constaterez par vous-même le niveau de finesse et de maturité de cette analyse.

Interprétation de la gestuelle de Charlotte Rampling

Dans cette vidéo (un peu longue mais tellement riche en contenu et en expérience), Olivier vous propose à lui seul une vraie formation non-verbale. Il vous raconte notamment son parcours non-verbal, pourquoi il s’est inscrit à la formation Non-Verbal en Action et va vous montrer combien il peut-être facile de décoder la gestuelle de vos interlocuteurs si vous avez la bonne méthode. Il vous explique notamment :

  • Pourquoi il est important de comprendre le contexte de toute situation
  • Ce qu’est une analyse en cluster (pour éviter les erreurs d’interprétation)
  • Comment différencier un sourire authentique d’un sourire commercial
  • Et plein d’autres choses que je vous laisse découvrir dans cette vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Pour retrouver la vidéo originale clique ici.

Nous avons donc vu dans cette vidéo la première partie de l’analyse. D’ici quelques jours, je vais poster la seconde partie de l’analyse qui a été réalisée par un autre membre de la formation.

Cette mise en bouche non-verbale annonce, comme vous vous en doutez peut-être, le cursus gratuit de formation qui débutera ce lundi 24 mars (je vous enverrai un email pour vous prévenir – si vous n’êtes pas inscrit à la liste d’attente, cliquez ici)

Ce cursus gratuit de formation est composée de 4 vidéo exceptionnelles avec des exercices inédits (que vous n’avez jamais vus) dans lesquels je vous donnerai des conseils pratiques pour décoder efficacement la gestuelle de vos interlocuteurs et ainsi mieux maîtriser vos relations. Je vous donnerai aussi des informations sur la formation Non-Verbal en Action (NVEA pour les intimes) dont les portes ouvriront dès la semaine suivante, pour sa 3ème édition.

Les prochains jours et prochaines semaines vont être passionnantes !
A très vite,

Romain

6 réponses
  1. papazan
    papazan dit :

    1:28-1:29 : soupir, pincement des lèvres et blocage oculaire (les yeux se ferment) sont à relever à mon avis. Rappelons que le pincement des lèvres est un geste universel d’inconfort ou/et de stress, intéressant vu qu’il s’accompagne des autres gestes (cluster). La question « personnelle » ne lui plaît guère 😉

    Sinon, merci pour cette analyse.

    Répondre
  2. denise
    denise dit :

    C’était très instructif, cette interactivité était très intéressante. Olivier était très bien aussi, même s’il était un peu tendu au début. … Oups voila que j’analyse l’analyste !
    Merci ! J’ai hâte de voir la suite.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?