Les 2 épaules de l'innocence

Les 2 épaules de l’innocence – A vous de jouer

Comment savoir si votre interlocuteur n’y est pour rien ? S’il est innocent ? Tout est dans la vidéo d’aujourd’hui

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Les 2 épaules de l’innocence

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste », la série dans laquelle je décrypte pour vous la gestuelle de vos interlocuteurs. Le geste d’aujourd’hui, ou plutôt la position que l’on va étudier aujourd’hui se situe au niveau des épaules. Et elle va vous permettre de savoir, lorsque vous posez une question à quelqu’un, s’il ne connaît pas la réponse, ou également, si vous l’accusez de quelque chose et qu’il n’y est pour rien. Et tout simplement la posture que vous devez observer, c’est lorsque votre interlocuteur hausse les épaules comme ça. Hausser les épaules de cette manière vous indique que la réponse de cet interlocuteur est honnête. Prenons un exemple pour clarifier le message. Vous avez à la maison un paquet de bonbons.

Vous avez trois enfants. Ils sont chez vous, vous avez trois enfants, et le paquet de bonbons disparaît. Vous ne savez pas pourquoi et vous allez mener l’enquête auprès de chacun de vos enfants. À vos enfants, vous leur posez la question « Sais-tu qui a pris le paquet de bonbons ? » Si l’un d’entre eux répond en haussant les épaules, et vous pouvez aussi observer en cluster qu’il mette la paume des mains comme ça en avant, c’est qu’il y a effectivement de fortes chances qu’il ne sache pas ce qui est advenu, qui a pris, le paquet de bonbons. Donc voilà, observez bien les deux épaules qui se haussent (innocence) et qui montent en même temps, parce que ça vous indique que la personne ne sait pas ce qu’il s’est passé, et ceci de manière totalement honnête. Si vous voulez maintenant continuer votre apprentissage de la communication non-verbale, je serai ravi de vous retrouver dans la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal.

Pour venir rejoindre la formation, c’est simple, cliquez sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt. Dans la précédente vidéo, je vous ai montré, présenté, une posture qui vous indique lorsqu’un homme est prêt à en venir aux mains. Pour savoir de quelle posture il s’agit, je vous invite tout simplement à aller regarder la vidéo que j’ai publiée hier. À tout de suite.

2 réponses
  1. Magie973
    Magie973 dit :

    Merci. Hier je regardais une vidéo d’une jeune qui interviewais David
    Laroche et à la fin de la vidéo, j’ai vu que la jeune à fais un appui avec
    les paumes de sa mains sur ses cuisses, je me suis dis ahh elle prends
    congé de la conversation, enfin pour quitter les lieux ;).. Débo 😉

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?