Impact des pouces

L’importance des pouces dans la communication

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi les pouces sont un élément essentiel dans votre communication non-verbale

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Impacts des pouces

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Bienvenue dans ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste ». Aujourd’hui, on est toujours dans cette série de vidéos un peu particulières sur comment développer votre impact non-verbal. Et on va traiter aujourd’hui un axe particulier de cet axe non-verbal, qui est l’axe de confiance en soi. Comment montrer de la confiance en vous, à travers votre communication non-verbale ? Il y a un geste, ou plutôt une partie corporelle qui est très petite, mais qui pourtant est associée à un symbole positif. Ce sont les pouces. Tout simplement quand on montre les pouces, l’impact qui est derrière est tout simplement un impact positif. Vous connaissez certainement ce geste emblème qui consiste à dire tout va bien. Lorsque vous mettez votre pouce comme ça, et dans beaucoup de cultures, ça veut dire que tout va bien et que vous ressortez d’une situation d’une manière positive.

Prenez les gens qui mettent leurs mains comme ça avec les pouces sortis, normalement ce sont des personnes qui sont à l’aise, qui ont confiance à elles, et qui n’hésitent pas à mettre les pouces en avant. Une autre façon d’observer les pouces sortis, c’est les mains dans les poches. C’est surtout chez les hommes qu’on voit ça. Je vais essayer de me mettre devant la caméra, mais vous n’allez pas le voir. Donc je vais afficher une photo, ce sera plus simple, parce que là je suis trop petit sur la caméra. Mais le fait d’avoir les pouces sortis de cette manière, typiquement, les hommes qui ont cette attitude non-verbale sont décontractés, ont confiance en eux, ils envoient une image positive. Voilà pour cette vidéo consacrée à la confiance et soi, et notamment consacrée aux pouces. Si vous avez envie de continuer votre apprentissage de la communication non-verbale, avant d’avoir la prochaine vidéo qui va paraître demain, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal en cliquant sur le lien qui s’affiche à l’écran.

Si vous avez manqué la précédente vidéo, on a parlé d’habitudes gestuelles. Comment vous pouvez faire pour créer une nouvelle habitude gestuelle qui aura une issue positive, ou plutôt un résultat positif sur le long terme dans vos interactions. Si vous voulez connaître comment créer une nouvelle habitude gestuelle, je vous invite tout simplement à aller regarder la vidéo que j’ai publiée sur le sujet, hier.

3 réponses
  1. Yumar Helane
    Yumar Helane dit :

    Est ce que le fait de croiser les bras (geste de barrière) les mains dans
    les aisselles et les pouces sortis montrent toujours de la confiance en soi
    ou plutôt qu’on est à l’aise ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?