Avoir la tête baissée - signification

Les gestes de la tête : tête baissée

Dans cette vidéo, je vous explique comment décoder les gestes de la tête et notamment lorsque la tête est baissée

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Que déduire de la tête baissée ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle section de la série « 1 jour / 1 geste », section qui va être consacrée à la tête et au visage. Alors, dans les précédentes vidéos, on a quand même vu un certain nombre d’éléments lorsque la main et les doigts viennent se loger au niveau du visage, mais là on va vraiment regarder le visage. On a vu aussi les 7 émotions universelles dans les précédentes vidéos, mais on va voir plus la façon dont la tête se comporte et comment vous pouvez interpréter ça derrière.

Alors dans cette vidéo, on va commencer par la position de la tête, à savoir si elle est levée, si elle est baissée, si elle est sur le côté, et on va voir plus particulièrement aujourd’hui lorsque la tête est basse, lorsqu’elle est baissée. Généralement, lorsque votre interlocuteur baisse la tête, c’est qu’il est parcouru par des émotions qui sont négatives. Vous savez, généralement, le négatif fait en sorte que notre corps a tendance à s’affaisser, à être abattu, à être emporté par le poids, à être emporté par la gravité, contrairement à lorsque l’on ressent des émotions positives. Lorsqu’on est parcourus par du bien-être, par des sentiments positifs, on a tendance à grandir notre communication non-verbale, à lever la tête. Souvent, quand on a la tête baissée, c’est un signe d’inconfort.

Alors, évidemment, aussi, il faut toujours observer la tête baissée avec une étude en cluster, c’est-à-dire d’observer d’autres éléments non-verbaux qui vont aller corroborer votre interprétation, mais si vous voyez la tête baissée avec des gestes tranquillisants, des gestes de protection émotionnelle, ce genre de choses, vous avez beaucoup plus d’impact dans votre observation, dans votre décodage parce que là, effectivement, la tête baissée aura pour interprétation quelque chose de négatif chez votre interlocuteur. Donc voilà pour cette première vidéo de cette nouvelle section consacrée à la tête et au visage. On a vu qu’ordinairement, avoir la tête baissée, surtout en observation en cluster est quelque chose de négatif, veut dire que votre interlocuteur ressent quelque chose de négatif, de l’inconfort. On va voir dans les prochaines vidéos d’autres positions de la tête, on va voir comment différencier le décodage de ce point de vue là. Si d’ici la prochaine vidéo, vous avez envie de suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, je vous invite à cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran pour venir nous rejoindre. On vous attend de pied ferme et avec grand plaisir. Je vous dis à très bientôt.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?