70-reperer-interet

Les gestes d’intérêt

Dans cette vidéo, je vous explique comment repérer les gestes d’intérêt

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Repérez les Gestes d’Intérêt

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Bienvenue dans ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste », la série dans laquelle je vous apprendre à décrypter au peigne fin la gestuelle de votre interlocuteur. Aujourd’hui, on va voir une gestuelle qui est très souvent employée lorsque votre interlocuteur a un intérêt authentique pour ce que vous racontez, lorsqu’il porte de l’attention à ce que vous racontez. Et tout simplement, ce geste, c’est celui-ci. C’est celui d’avoir l’index le long de la joue. Par contre, lorsque vous observez ça, il y a un point très important à prendre en compte, c’est le poids de la tête.

Est-ce que la tête est supportée par le doigt ou non ? C’est-à-dire que lorsque le doigt vient juste se poser de cette manière, c’est de l’intérêt authentique. Lorsque vous pouvez voir par exemple, avec le pouce, la tête commence à être supportée, c’est que l’intérêt commence à disparaître pour de l’ennui. Donc, c’est quelque chose, si vous avez l’habitude de faire des présentations, de parler à l’oral, des présentations en public, d’expliquer les choses, vous avez envie que les autres s’intéressent à ce que vous dites, vous n’avez pas envie que votre auditoire s’endorme par rapport à ce que vous racontez. Eh bien le baromètre que vous pouvez utiliser un petit peu pour justement essayer de voir si c’est de l’intérêt authentique qu’ils ont pour ce que vous racontez, ou de l’ennui, c’est de regarder ce geste, l’index le long de la joue.

Donc voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste ». On va continuer au cours des prochaines vidéos à voir les différentes positions des mains, des doigts que vous pouvez observer sur le visage de vos interlocuteurs. Si d’ici la prochaine vidéo vous avez envie de continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à rejoindre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Pour la rejoindre, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?