Geste de séduction - la tête inclinée

Un geste de séduction – Incliner la tête

Dans cette vidéo, je vous explique comment décoder les gestes de la tête et notamment lorsque la tête est inclinée.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Incliner la tête est-il un geste de séduction ?

Bonjour, ça me fait très plaisir de vous retrouver dans cette vidéo, on va parler d’un geste qui est complètement, ou surtout, féminin, et qui consiste à incliner la tête de cette manière. Quand quelqu’un, une femme, incline la tête de cette manière, c’est qu’elle se sent bien. C’est aussi une gestuelle que vous pouvez compter comme un geste de séduction chez une femme. Pourquoi ? Parce que, encore une fois, le cou est visible, est facilement accessible, et généralement, lorsqu’on est stressé, on a tendance à cacher cette partie vulnérable. Lorsqu’on se sent bien, lorsqu’on est à l’aise avec les personnes autour de soi, on montre le cou, et la tête inclinée en fait partie.

Donc, geste de séduction chez les femmes, mais aussi geste d’écoute, geste d’empathie lorsque vous écoutez quelqu’un, lorsque vous êtes avec un ami, une amie, et que vous avez envie que cette personne parle, que vous avez envie de montrer que vous l’écoutez non-verbalement de manière active. On a vu qu’acquiescer de la tête est un bon moyen de le faire, mais incliner de la tête, c’est aussi un signal d’écoute, un signal que votre interlocuteur pour vous parler de manière tout à fait honnête. Votre interlocuteur peut se livrer à vous, vous êtes en train d’écouter de manière tout à fait ouverte.

Donc, si cette gestuelle vous est tout à fait inconnue, c’est-à-dire que si dans votre répertoire gestuel, vous n’avez pas la tête inclinée, pensez à l’utiliser lorsque vous voulez écouter quelqu’un de manière active, lorsque vous voulez vraiment montrer à quelqu’un que cette personne est écoutée, que vous faites attention aux mots qu’on prononce, que vous faites attention à ce que votre interlocuteur raconte, pensez à incliner la tête pour montrer que vous êtes dans la compassion, que vous êtes dans l’empathie, et vous allez voir, l’effet ne sera pas tout à fait anodin. Voilà pour cette vidéo consacrée à la tête inclinée. Si, d’ici la prochaine vidéo, vous avez envie de continuer votre apprentissage, je ne peux que vous inviter à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, en cliquant sur le lien qui s’est affiché à l’écran. Je vous dis à très vite.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?