massage du cou

Geste de stress – Massage du cou et de la nuque

Dans cette vidéo, je vous explique comment décoder un geste de stress à travers le massage du cou et de la nuque

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Geste de stress – massage du cou et de la nuque

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». Aujourd’hui je vais vous montrer, je vais vous apprendre un geste qui est révélateur de stress. En fait, c’est plutôt deux gestes, qui sont très équivoques. C’est le simple fait de se masser la nuque de cette manière, et de se masser le cou. En fait, ce geste est un petit peu le fleuron des gestes tranquillisants, dont on a déjà eu l’occasion de parler à de nombreuses reprises dans ces vidéos, et il faut savoir que se masser la nuque, se masser le cou, c’est vraiment un révélateur de stress très profond. Alors bien sûr, faites attention à toujours prendre en contexte la situation.

Si votre interlocuteur a mal au cou et vient tout juste de poser sa minerve sur le côté, dites-vous que ce n’est pas forcément du stress qu’il ressent, mais c’est quand même quelque chose de très important à repérer. Notamment, vous allez pouvoir faire une différence entre les hommes et les femmes de ce point de vue là. Au niveau du cou, les hommes auront plus tendance à se masser la pomme d’Adam, alors que pour une femme ce sera plus à se toucher le haut du sternum, ou à jouer avec le collier de cette manière. Lorsque vous observez ça, c’est que derrière il y a une certaine inquiétude, un certain stress qui est généré, et qui a besoin d’être calmé à travers ce geste tranquillisant du cou et de la nuque.

Voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste », on se retrouve dans un prochain très, très bientôt, et si d’ici là vous avez envie de continuer votre aventure non-verbale, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, en cliquant sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très vite, dans la formation ou dans une nouvelle vidéo. Salut.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?