Miniature de la vidéo

Que faire avec ses bras lors d’un entretien d’embauche ?

Dans cette vidéo, je vous explique ce que vous devez faire avec vos bras à l’occasion d’un entretien d’embauche. Il y a des chances pour que vous ne vous attendiez pas à cet angle de réponse.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

En entretien d’embauche : que faire avec ses bras ?

Question : Lorsque je suis en entretien face à quelqu’un, j’ai du mal avec mes bras. Comment faut-il que je me comporte pour que la personne en face de moi ait envie de m’embaucher pour ce job ?

Entretien-d-embauche-langage-du-corps

OK. C’est une question qu’on me pose très souvent Antoine, et je pense que derrière votre écran, vous aussi, vous vous la posez, surtout si vous avez un entretien d’embauche qui arrive bientôt. Il y a plusieurs choses qui se passent et je vais essayer de les étayer pour que tu comprennes bien. Premièrement c’est un entretien d’embauche, un évènement ultra-stressant. On n’est pas en train de jouer sa vie, mais c’est un peu ça quand même, parce qu’on a envie d’avoir un nouveau job, on a envie d’être considéré par ses amis parce qu’être au chômage des fois c’est difficile à vivre. Donc déjà, on est souvent très stressé avant d’aller à un entretien d’embauche. Et on se dit, je vais taper sur Internet « quels sont les 10 gestes à adopter pour cartonner lors de son entretien d’embauche ». Le problème c’est qu’en faisant ça, en essayant de suivre ces conseils, d’appliquer des choses qui finalement ne nous conviennent pas, qui ne sont pas nous-mêmes, et bien on fait une grosse erreur, c’est qu’on n’est pas authentique du tout. Et ça le recruteur va directement le voir, il va voir que vous jouez un rôle, que vous n’êtes pas la personne qui travailler dans l’entreprise après, donc il ne peut pas forcément compter sur vous. Donc moi ce que je vous conseille de faire, c’est déjà de ne pas lire ce genre de choses essayez juste de vous comporter de la façon dont vous vous comportez tous les jours ; parce que c’est ça que va rechercher le recruteur : quelqu’un d’honnête, quelqu’un d’authentique, pour savoir quel genre de personne vous êtes. Donc mon conseil, Antoine, justement, avec tes mains, c’est de faire ce que tu veux. Tu les mets sous la table, ce n’est pas grave, ça veut pas dire que tu mens. Tu les laisses posées dessus, ça ne veut pas dire que tu es super stable. Juste, tu t’exprimes, comme tu t’exprimerais avec ta grand-mère, ton frère ou tes amis. Voilà.

Donc maintenant, si vous voulez avoir d’autres conseils sur la communication non-verbale, j’ai mis en place une formation qui s’appelle la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Je vous invite tout simplement à cliquer sur le bouton qui va apparaître dans un instant, c’est gratuit, et moi je vous dis à très vite pour une prochaine vidéo !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?