Sixieme Sens, capture d'écran du site

Si vous vous intéressez au développement personnel (et au mentalisme)…

… j’ai une bonne nouvelle à vous. :)

Ceci sera peut-être un scoop mais c’est en grande partie ma volonté d’améliorer ma confiance en moi et mes qualités relationnelles qui ont été le point de départ de ce blog.

Il existe une vraie synergie entre l’apprentissage de la communication non-verbale et son propre développement personnel. Si vous lisez mes conseils ou mes analyses non-verbales, peut-être voyez-vous déjà des effets bénéfiques dans votre quotidien et dans vos relations. En tout cas, c’est mon plus grand souhait 😉

Savoir décoder la gestuelle de vos interlocuteurs permet d’aiguiser et d’affiner votre perception du monde, d’améliorer vos relations dans des domaines aussi variés que votre couple, vos relations professionnelles, ou bien encore par exemple dans un contexte de séduction. En somme, vous avez la possibilité de mettre à profit ce savoir là où l’interaction existe (autant dire partout)

Même si la communication non-verbale reste une discipline qui se satisfait pleinement à elle seule, elle peut être considérée comme faisant partie d’un ensemble plus vaste de techniques. Un ensemble de techniques visant à développer une sorte de 6ème sens.

6eme sens

Connaissez-vous le mentalisme ?

Ou du moins son porte parole Patrick Jane de la série télévisée « Le mentaliste » ? (Nous, sur le Décodeur du Non-Verbal, on a notre Carl Lightman. Les mentalistes quant à eux ont leur Patrick Jane ;))

Et bien le mentalisme, au-delà du caractère manipulateur que l’on peut parfois lui conférer, est selon moi la discipline qui permet de développer ce 6ème sens sous tous ses aspects. De part sa compréhension du cerveau humain et de ses mécanismes, le mentalisme et ses disciplines sous-jacentes (voire le joli tableau),  permettent d’offrir des outils relationnels hors du commun et une sensibilité au monde qui nous entoure. S’intéresser au mentalisme, comme au non-verbal, permet d’apporter des outils concret pour son propre développement personnel.

Le tout nouveau site : 6ème sens

sixieme-sens-logo

Si je vous raconte tout ça, c’est qu’en ce moment même, un événement est en train de se produire sur la toile et je ne voudrais pas que vous manquiez ça. Il s’agit de l’ouverture du site 6ème sens – le mag, un site communautaire visant à rassembler l’ensemble des disciplines du mentalisme (dont le non-verbal) sous un même toit. Et croyez moi, le domaine d’expertise est tellement large à maîtriser que cette initiative mérite un petit billet sur le sujet.

Derrière ce projet se trouve Félix Boussa, du blog apprendre-a-manipuler ainsi qu’un grand nombre de rédacteurs dont les différentes expertises et background fera la richesse de ce site. Il est possible que votre hôte s’y adonne également de temps à autre. 😉

C’est aujourd’hui même qu’a lieu le lancement du site. Je vous propose d’aller y faire un tour en lisant pourquoi pas l’article de présentation. Si ce magazine en ligne de développement personnel orienté mentalisme vous plait, prenez le temps de liker la page pour être tenu au courant des prochaines évolutions (et on me souffle dans mon oreillette qu’il y en aura).

J’en profite aussi pour vous poser la question.

Vous intéressez-vous/pratiquez-vous  également les disciplines du mentalisme ? (manipulation, PNL, hypnose, cold reading, etc…) Pensez à me laisser un commentaire pour me le dire. Ca me fait toujours plaisir de faire plus ample connaissance ! ;)

14 réponses
  1. dylan
    dylan dit :

    Bonjour Romain,

    J’ai ete faire un tour sur le site sixieme sens et au vu des auteurs et des sujets traites il promet d’etre tout simplement genial.
    Pour repondre a ta question je suis inscrit sur le blog de felix je m’interesse donc a la manipulation ( dans le bon sens du terme ). Je suis aussi inscrit sur le site les outils du mentaliste ou l’auteur parle d’hypnose.

    Répondre
  2. jean philippe
    jean philippe dit :

    Sympa de parler de nous !!!

    J’y suis rédacteur et je m’occupe de la relecture des articles.

    J’y parlerais certainement de ce que j’ai appris pendant ta formation.

    Tu le sais, j’ai débuté sur ce type de sujet avec des ateliers d’auto-hypnose, donc oui tous les sujets que tu cites m’intéressent !

    Amitiés

    Jean-Philippe

    Répondre
    • Romain
      Romain dit :

      Salut Jean-Philippe,

      Je suis content de te retrouver parmi les rédacteurs de 6ème sens. Vu ta maîtrise du sujet, cela ne m’étonne pas que tu sois dans l’équipe 😉

      Amitiés,
      Romain

      Répondre
  3. Alexandra
    Alexandra dit :

    Bonjour Romain,
    Etant depuis toujours intéressée par le développement de mon 6ème sens, je ne peux qu’ apprécier la découverte de ce site.

    Répondre
  4. Félix
    Félix dit :

    Hello Romain,

    Très bel article et très belle illustration des 6 sens ! :-)
    Merci à tous les commentateurs aussi, Dylan, JP, Alexandra, Boyer. Bonne lecture à tout le monde.

    Répondre
  5. Jill
    Jill dit :

    Bonjour Romain :)

    Pour répondre à ta question, je pratique la PNL, la demande à l’univers, les auras, les ancrages… et je commence le non-verbal grâce à toi :)

    En tout cas, merci pour le lien c’est vraiment ça que je cherchais 😀

    J’ai découvert tout ça ces deux dernières années au lycée (et oui j’ai 17 ans) avec des amis et on a fondé un petit club où on expérimente un peu tout ça ! Autant commencer jeunes pour voir la vie autrement :)

    A bientôt !

    Répondre
  6. orange
    orange dit :

    Bonjour Romain,
    Merci pour toutes ces infos et désolé de ne pouvoir participer plus activement. Éducateur spécialisé en institution auprès de l’enfant (autisme) de l’ados en difficulté (trouble du comportement, délinquance, jeune placés par mesure de protection (ASE) et ce depuis une bonne décennie. J’éprouve le besoin de reprendre des formations complémentaires. Ce qui me permettrai d’intervenir dans d’autres secteurs d’activité et hors institution.
    Ma question : existe il une formation diplômante dans ce domaine d’activité encore mal connu en France.
    Merci de me donner un peu de ton temps.
    Cordialement,
    G. Orange

    Répondre
  7. fanny
    fanny dit :

    Bjr Romain

    cela fait longtemps que je m’intéresse au langage non verbal mais en ce moment c’est la PNL qui me prend tout mon temps. Je suis passionnée par cette aventure car c’est une vraie aventure dans l’esprit humain que de découvrir et appliquer ces disciplines.

    Qu’en penses tu ?

    Fanny

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?