99-JOE-NAVARRO

Découvrez Joe Navarro, ex-agent du FBI

Dans cette vidéo, je vous parle de l’un des meilleurs vulgarisateurs de la communication non-verbale, à savoir Joe Navarro.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Joe Navarro, expert de la communication non-verbale

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve déjà à l’avant-dernière vidéo de la série « 1 jour / 1 geste », cette série où j’avais prévu pour vous 100 vidéos pour décrypter au peigne la gestuelle de vos interlocuteurs. Alors, pour cette avant-dernière vidéo, j’aimerais vous parler d’un auteur, de quelqu’un qui m’a beaucoup influencé dans mon apprentissage de la communication non-verbale, non pas pour ses travaux scientifiques, mais plutôt pour sa faculté à avoir simplifié les concepts, à avoir rendu ces concepts faciles à comprendre et à utiliser au quotidien. Cette personne, c’est Joe Navarro. Joe Navarro, c’est un ex-agent du FBI, qui dit ex-agent du FBI, dit qu’il a dû utiliser dans son métier tous ces principes de communication non-verbale pour arriver à appréhender les méchants – même si je caricature un peu le trait.

Mais c’est effectivement ça, pourquoi j’apprécie cet auteur, c’est parce qu’il a réussi à rendre simples des choses qui étaient à la base compliquées. Il faut savoir que les scientifiques que j’ai pu mentionner tout au long de ces vidéos et qui ont fait des vraies recherches, très poussées, sur le non-verbal, ont écrit et publié des choses pour les scientifiques, et non pas forcément pour des gens comme vous et moi, qui souhaitent utiliser le non-verbal dans notre vie pour améliorer nos compétences de communication, pour améliorer nos relations, nos interactions. Joe Navarro, il a réussi à faire ça en fait, à rendre simples des choses qui étaient compliquées, et c’est pour ça que j’apprécie particulièrement cet auteur. D’ailleurs vous le connaissez peut-être sûrement parce qu’il a écrit un ouvrage qui a été publié dans je ne sais pas combien de langues, et notamment en français ; il s’appelle ces gestes qui parlent à votre place. Si vous ne l’avez pas encore lu, allez le lire. Il a aussi publié autour de la gestuelle du poker. Comment voir le bluff, comment voir les personnes qui essayent de feindre un jeu de cartes particulier. Donc autour du poker, son travail est aussi très intéressant. Donc voilà pour ce tour d’horizon des experts, des auteurs, des scientifiques qui m’ont influencé dans mon apprentissage de la communication non-verbale et que je voulais absolument vous faire découvrir.

On se retrouve dans la prochaine vidéo, qui va être la 100ème. Je vous réserver une petite surprise dans cette vidéo, qui j’espère, vous plaira. Dans tous les cas, j’ai été ravi, mais vraiment ravi, de faire ce parcours avec vous. Je suis un petit peu fatigué, car 100 vidéos, c’était pour moi un défi, mais bon, sur le décodeur du non-verbal, on aime les défis, et j’ai vraiment été ravi de vous accompagner tout le long de ces 100 vidéos. Maintenant, si vous voulez continuer votre apprentissage, vous le savez, j’ai toujours, accessible gratuitement pour vous la Formation Express du Décodeur Non-Verbal. Si vous n’êtes pas encore, au bout des 99 vidéos, rentré dans cette formation, c’est le moment de le faire, c’est le moment ou jamais. Je vous dis à très bientôt.

3 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, j’aimerais vous présenter Joe Navarro, un vulgarisateur
    scientifique qui m’a beaucoup inspiré dans mon apprentissage de la
    communication non-verbale.

    Répondre
  2. Webmix1337: Zaps et Vidéos
    Webmix1337: Zaps et Vidéos dit :

    L’inscription n’est pas gratuite. Vous faites référence à plus de 30 fiches
    gratuites… Il n’y en a que 5 de disponibles. 97€ je trouve ça vraiment
    pas donné. C’est dommage le contenu avait l’air de valoir le coup.

    Répondre
  3. Benoit Pelletier
    Benoit Pelletier dit :

    J’ai adoré cette série. J’ai appris énormément de chose. Je viens de lire
    le commentaire précédent. Je conseille fortement d’acquérir l’ensemble des
    fiches, si vous êtes comme moi passionné par le décodage du non verbal.
    Elles sont vraiment pratique dans la vie de tous les jours et simple
    d’utilisation. Merci Romain pour ton travail.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?