La confiance en soi et la tête baissée

Avoir confiance en soi – la tête levée

Dans cette vidéo, je vous explique comment décoder les gestes de la tête et notamment lorsque la tête est baissée

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Être sûr de soi, la tête levée

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». En ce moment, on parle de tête, de visage, et notamment de position de la tête. La position dont je vais vous parler aujourd’hui illustre chez votre interlocuteur de la confiance et illustre aussi que rien de mal ne puisse lui arriver. Généralement, lorsque votre interlocuteur se sent vraiment confiant avec la situation, il va lever la tête. Il va avoir la tête haute. Et pourquoi peut-on décoder la tête haute de cette manière ? Tout simplement parce que le cou, qui est une partie vulnérable du corps est visible, est accessible par le plus grand nombre, généralement, on laisse accessible le cou quand on se sent à l’aise. Il y a une expression qui illustre parfaitement cette gestuelle « il faut garder la tête haute ».

Lorsque vous avez un ou une ami(e) qui a de la malchance, qui a l’impression que tout ce qui lui arrive lui porte malchance, qu’elle ne peut pas faire autrement, vous lui dites qu’il faut garder la tête haute, et inconsciemment, avoir la tête haute c’est quand même un synonyme de confiance en soi, c’est un synonyme que rien de mal ne peut arriver. Alors, j’aimerais faire une petite nuance sur la tête haute, vous allez aussi pouvoir l’étudier en cluster avec l’expression faciale du mépris. Vous vous rappelez, c’est le fait d’avoir un des côtés de la bouche qui va sur le côté, généralement on utilise cette gestuelle pour exprimer du mépris, pour exprimer de la supériorité, donc dans une étude en cluster vous pouvez aussi avoir la tête haute, la tête au-dessus de son axe médian. Donc voilà un petit peu pour cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste » consacrée à la tête levée.

La tête levée, généralement, chez votre interlocuteur, c’est que rien de mal ne peut lui arriver, ou combiné avec l’expression faciale du mépris, avec justement ce côté de supériorité par rapport à l’autre interlocuteur. Voilà pour cette nouvelle vidéo. Si, d’ici la prochaine vous avez envie de continuer votre apprentissage, je ne peux que vous inviter à venir nous rejoindre dans la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal en cliquant sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

2 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, je vous apprends à regarder la tête. En fonction de sa
    position, vous pouvez savoir si votre interlocuteur se sent confiant ou
    non.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?