Comment savoir si quelqu'un s'ennuie ?

Comment savoir si quelqu’un s’ennuie ?

Dans cette vidéo, je vous explique comment savoir si une personne s’ennuie.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Comment repérer l’ennui chez vos interlocuteurs ?

Bienvenue pour une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste », la série dans laquelle je vous apprends la gestuelle de vos interlocuteurs. Aujourd’hui, on va parler d’ennui. Savez-vous repérer l’ennui chez vos interlocuteurs ? Je vais vous donner une petite astuce. Regardez la tête de votre interlocuteur, et surtout, regardez si elle tient toute seule. Ça peut paraître un peu bizarre, mais est-ce que vous avez déjà vu, en réunion ou en classe, un collègue, un copain ou une copine qui est accoudé sur la table, la tête ne tenant pas toute seule, elle est posée sur le poing ou sur la paume. Il faut savoir une chose.

Lorsque la tête ne tient pas droite, sans qu’elle ait un support, que ce soit la main, le poing, la paume, c’est que l’ennui commence à s’installer. Et plus la tête est lourde, plus elle est supportée par la main, plus l’ennui est bien présent. Donc, une chose à savoir, c’est que lorsque vous voyez que la tête n’est pas supportée, lorsqu’elle est droite, généralement c’est que ça peut être un synonyme d’intérêt ou que votre interlocuteur est neutre, mais dès que la tête commence à être supportée, c’est que l’ennui arrive. Donc la prochaine, la prochaine réunion, le prochain travail de groupe, ou vous voyez justement la tête d’un collègue, d’un copain, d’une amie, qui commence à être supportée par sa main, dites-vous que l’ennui est là, et votre rôle à vous, justement, c’est peut-être de rebooster cette personne, de faire en sorte que son ennui se transforme en intérêt, de changer tout du moins quelque chose pour ne pas laisser l’ennui se transformer en un ennui beaucoup plus profond, jusqu’à arriver au sommeil, à s’endormir, à ronfler sur la table.

Donc voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste », si d’ici le prochain épisode, vous avez envie de continuer avec moi votre apprentissage, je vous invite tout simplement à rejoindre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Pour la rejoindre, c’est relativement simple, il vous suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt et bon travail.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?