Comment savoir s'il est intéressé ?

Comment savoir si quelqu’un est intéressé ?

Dans cette vidéo, je vous explique comment savoir si une personne est intéressée par ce que vous dites ?

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Repérer l’intérêt dans le langage corporel

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste ». Et pour commencer cet épisode, j’aimerais vous poser une question. Est-ce que vous avez déjà remarqué, chez vous interlocuteurs, le fait qu’ils puissent se toucher relativement souvent le visage avec les mains. Le fait de se frotter comme ça, de se frotter l’oreille, de se gratter sous le nez, ce genre de choses. Il faut savoir que, d’une part, si vous observez souvent ce comportement chez un interlocuteur, c’est normal. Tout simplement parce qu’il y a une grande quantité de gestes qui se déroulent au niveau du visage, mais aussi une diversité assez importante d’interprétation au niveau des mains, lorsqu’elles viennent sur le visage. Et ça va être un petit peu l’objet des séries de vidéos qui vont arriver dans la série « 1 jour / 1 geste », on va essayer de détailler tout ce qu’on peut interpréter lorsque les mains viennent se loger au niveau du visage.

Vous allez pouvoir interpréter l’ennui de votre interlocuteur, l’intérêt, le désintérêt, le scepticisme. Voilà, vous allez pouvoir repérer énormément chez vos interlocuteurs, à ce niveau-là. Pour ouvrir une différente piste au niveau des mains sur le visage, vous allez toujours pouvoir classer cette gestuelle des mains au niveau du visage selon deux catégories. La première ce sont les gestes tranquillisants. Le fait de se gratter, se frotter au niveau du visage, ça permet de calmer une certaine tension nerveuse. Les gestes tranquillisants, on a déjà vu ça dans une précédente vidéo, je ne vais pas les détailler à nouveau. Je vous invite à aller voir la vidéo concernée. Et puis la deuxième « face » de ces mains au niveau du visage, c’est tout simplement les gestes de protection émotionnelle. Le fait que les mains viennent protéger les sens ; la vue, l’odorat, l’ouïe, par rapport à l’information extérieure qui pourrait arriver au cerveau. Ça aussi, on en a parlé dans une précédente vidéo, donc je vous invite à aller la voir. Alors, sachez une chose.

Lorsqu’un interlocuteur vient poser ses doigts, vient poser ses mains sur son visage, ce n’est pas anodin. Et on va commencer à voir, à travers les futures vidéos, un ensemble d’interprétation que vous pouvez faire avec les mains sur le visage. On se retrouve dans la prochaine vidéo, mais en attendant, si vous voulez continuer votre apprentissage, je vous invite tout simplement à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Je vous dis à très bientôt.

1 réponse
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, je vous apprends à identifier l’ennui de l’intérêt chez
    votre interlocuteur. Pour se faire regardez bien ce que font les mains au
    niveau du visage.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?