71-processus-reflexion

Comment savoir ce quelqu’un pense ?

Dans cette vidéo, je vous explique comment repérer ce que quelqu’un pense

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Lire dans les pensées – Mythe ou réalité ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste », la série dans laquelle je vous apprendre à décrypter au peigne fin la gestuelle de vos interlocuteurs. Aujourd’hui, on va voir étudier un geste qui va vous permettre de savoir lorsque quelqu’un est prêt à prendre une décision, lorsque quelqu’un est prêt pour un processus de réflexion.

Ce geste, je pense que vous le connaissez, ou tout du moins quand je vais vous en parler, ça va faire « tilt » dans votre tête, c’est tout simplement de se pincer le menton, un peu de cette manière, de se caresser la barbichette entre le pouce et l’index, un peu comme le druide, le sage qui va caresser sa barbichette dans un processus de réflexion. Sachez que lorsque vous observez cette gestuelle chez votre interlocuteur, c’est qu’il est prêt à prendre une décision, qu’il est prêt à mettre une idée, par exemple en réunion, il va émettre une idée, mais qui va plutôt être positive, qui va viser à alimenter positivement la discussion. Contrairement à ce que l’on a pu voir dans la précédente vidéo sur la main sceptique, où là vous pouvez vous attendre à un questionnement plutôt sceptique par rapport à ce que vous racontez. Vraiment, ici le fait de se caresser le menton de cette manière, c’est que la personne va émettre une idée, va émettre quelque chose de positif dans la discussion. On parle souvent d’étude en cluster dans la série « 1 jour / 1 geste », c’est-à-dire d’observer plusieurs éléments qui sont non-verbaux qui s’attachent à la même interprétation.

Et, dans cette étude en cluster, vous allez souvent voir ce toucher de menton avec les yeux un petit peu en l’air. Un dialogue interne, qui se passe dans la tête, parce que la personne est en train d’émettre une idée. Donc voilà pour ce nouvel épisode de la série « 1 jour / 1 geste ». On va continuer de voir au cours des prochaines vidéos tout ce que vous pouvez observer au niveau du visage et au niveau des mains sur le visage. Si d’ici là, vous avez envie de continuer dès aujourd’hui votre apprentissage, je ne peux que vous inviter à suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Je vous dis à bientôt, pour suivre la formation, ça se passe sur le lien qui s’affiche à l’écran.

2 réponses
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, je vous explique comment repérer chez votre interlocuteur
    s’il est en train de réfléchir, s’il s’apprête à alimenter la conversation.

    Répondre
  2. JERE GOX
    JERE GOX dit :

    Bonjour, j’adore la façon de vos explications.
    J’ai regardé les vidéos et j’ai appris beaucoup de choses sur le langage
    non verbal.
    Etant dans le domaine des forces de l’ordre, je me suis reconnu dans les
    gestes,notamment les postures de domination et autres.
    Je vais prendre le temps d’observer les personnes, choses que je faisais
    déjà avec mon métier sans vraiment tout assimiler. Maintenant avec vos
    explications je vais pouvoir mieux comprendre. encore merci pour les vidéos
    explicatifs.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?