93-REPERER-DESACCORD

Comment repérer un désaccord sur les lèvres ?

Dans cette vidéo, je vous explique comment décrypter le pincement des lèvres de vos interlocuteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Comment repérer un désaccord sur les lèvres ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Aujourd’hui, on va voir un mouvement des lèvres qui est le suivant : la moue. Lorsque vous l’observez chez votre interlocuteur, il y a très certainement derrière ce geste une notion de désaccord. Tout simplement, lorsqu’on n’est pas d’accord, lorsqu’on rejette une idée, lorsqu’on n’est pas en accord avec ce que dit quelqu’un, il y a de fortes chances pour qu’on fasse ça, qu’on repousse l’idée des lèvres. C’est un geste très important à repérer, notamment si vous êtes un commercial.

Si vous avez l’habitude de soumettre des idées, soumettre des devis, soumettre des prix, des choses à vendre, et que vous voyez chez votre client, chez votre prospect, vous observez ça, si vous lui dites « Bon, Monsieur, ça fera 300€ » et que vous voyez ce genre de geste, dites-vous que là, il n’est pas d’accord avec ce que vous venez de lui proposer. Et en observant ça, c’est à vous de contourner cette objection, à vous de contourner ce geste que vous observez chez le client parce qu’il n’est pas d’accord. Donc c’est vraiment un élément très important à observer chez votre interlocuteur. Maintenant, si vous n’êtes pas dans le commerce, si vous n’êtes pas dans la vente, que vous voulez tout simplement vous entraîner à observer cette gestuelle, regardez les débats télévisés, notamment en période d’élections. Des débats d’hommes et de femmes politiques ; lorsqu’ils ont des arguments qui sont opposés à ceux des autres politiques, des autres personnalités qui sont présentes, vous allez voir un jeu, un ballet un peu incessant, de ce geste. « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, et j’essaie de surenchérir, je vais essayer de prendre le problème sous un autre angle ».

Donc voilà, faire la moue avec sa bouche de cette sorte-là, c’est un geste puissant, un mouvement des lèvres puissant à observer. On se retrouve dans une vidéo très bientôt et si d’ici là vous avez envie de continuer votre apprentissage, c’est simple, vous savez comment ça se passe, vous connaissez la musique : il suffit de vous inscrire à la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Je vous dis à très bientôt.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?