Bras gagnants ou bras perdants

Comment décoder les gestes ?

Dans cette vidéo, découvrez comment décoder les bras de vos interlocuteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Comment décoder les gestes de vos interlocuteurs ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». On va parler aujourd’hui de la légèreté des bras et de la lourdeur des bras. Alors il y a un principe assez fondamental que vous devez comprendre, c’est que lorsqu’on est parcourus par des émotions positives, et lorsqu’on ressent quelque chose de positif, nos bras ont tendance à être légers, comme s’ils étaient attirés par le ciel. Lorsque vous êtes enthousiaste sur une idée, sur quelque chose, vous allez parler avec les bras, vous allez parler avec vos mains, et donc vos bras sont légers. Si vous êtes content de quelque chose, vous allez pouvoir serrer le poing comme ça, lever les bras. Ou même si vous gagnez un match, vous allez lever les bras au ciel de cette manière. Donc quand vous constatez ces trois exemples que je viens de vous citer, on a tendance à associer les bras légers, donc les bras qui montent vers le ciel à des émotions positives.

Et à l’inverse, les émotions négatives, un sentiment d’inconfort qui est ressenti, on a tendance à laisser les bras lourds. Hein, je vous parlais de la restriction des bras, le fait de ne pas faire de mouvements des bras. Le poids des bras fait qu’ils sont dirigés vers le sol. Les bras croisés, c’est pareil, il y a une certaine lourdeur dans les bras. Et en fait, la lourdeur des bras et la légèreté des bras vous indiquent si la personne ressent un sentiment positif ou un sentiment négatif. Et ce que je vous invite à faire, pour bien assimiler cette lourdeur et cette légèreté des bras, c’est de regarder des compétitions sportives. Je trouve que c’est le meilleur exemple où vous allez pouvoir observer chez l’équipe gagnante cette légèreté des bras, et chez l’équipe perdante cette lourdeur des bras. Et j’en parle souvent, que le sport c’est vraiment un terrain de jeu essentiel, du pain bénit pour le décodeur du non-verbal, parce que les émotions sont très, très fortes, les gestes ne sont pas contrôlés, et c’est à cette occasion que vous allez observer de manière très précise, de manière très flagrante cette opposition entre la légèreté des bras et la lourdeur des bras. Donc voilà, c’était une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ».

On va dès la prochaine vidéo entamer une nouvelle section, qui je suis sûr va vous plaire et qui va être consacrée aux émotions. Comment repérer les émotions ? La joie, la tristesse, la colère, sur le visage de vos interlocuteurs. J’en dis pas plus, on se retrouve dès la prochaine vidéo pour en parler.

1 réponse
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Dans cette vidéo, je vous apprends à décoder les bras et le lien qui unit
    leur communication non-verbale avec les émotions positives et négatives.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?