95-TENSION-FRONT

Comment décoder le front de vos interlocuteurs ?

Dans cette vidéo, je vous explique comment décoder le front de vos interlocuteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Décryptage du front de vos interlocuteurs

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve encore aujourd’hui pour une nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». Aujourd’hui, c’est le dernier épisode consacré à la tête et au visage. Vous allez voir pour les derniers épisodes, parce qu’on est bientôt à J-5 de la fin de ce défi (snif, snif, ne soyez pas tristes pour autant), mais là on termine avec une vidéo consacrée au visage, et je vous laisse quelques surprises pour la fin. Bref, aujourd’hui j’aimerais tout particulièrement vous inviter à observer le front de vos interlocuteurs. Il faut savoir que dès qu’il y a une certaine tension, qu’il y a une apparition de rides (attention à l’âge de la personne que vous observez), qu’il y a une tension au niveau du visage, attention, ce n’est pas très bon signe.

Soit, cette personne est anxieuse, soit elle est triste, soit elle est perplexe, soit elle est en colère ; généralement, une tension au niveau du front indique de l’inconfort. Je ne pourrais pas vous dire, s’il s’agit plus de colère, de perplexité, de tristesse. Ça, vous pouvez l’interpréter en cluster avec d’autres éléments faciaux qui vont aiguiller cet état d’inconfort chez votre interlocuteur. Dans les prochaines vidéos, pour finir cette série « 1 jour / geste », j’aimerais vous parler un petit peu de ma bibliothèque. On m’a souvent posé la question « qu’est-ce que tu lis ? Quels sont les ouvrages qui t’ont inspiré ? Qui t’inspire toujours ? », et j’ai décidé de vous présenter un petit peu mes auteurs favoris.

Des personnes qui pour moi sont, non pas des maîtres spirituels, mais des experts qui m’ont beaucoup inspiré dans la communication non-verbale. Je vais vous brosser, dans les prochaines vidéos, un portrait des personnes qui ont le plus compté dans mon apprentissage et que j’ai envie de vous faire découvrir, mais ça, ce sera dès la prochaine vidéo. En attendant, je vous invite à suivre la formation du décodeur du non-verbal qui s’appelle la Formation Express. Pour la suite, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très vite.

1 réponse
  1. Decodeurdunonverbal
    Decodeurdunonverbal dit :

    Avez-vous déjà observer le front de vos interlocuteurs ? Si ce n’est déjà
    fait, regardez bien une éventuelle tension à ce niveau.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?