Langage des mains

Comment décoder le langage des mains ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment décoder le langage des mains

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Comment déchiffrer le langage corporel des mains ?

Bonjour, ici Romain, le décodeur du non-verbal. On se retrouve dans la série « 1 jour / 1 geste » pour un nouvel épisode. D’ailleurs c’est un épisode qui va commencer la nouvelle section de « 1 jour / 1 geste », puisqu’on va commencer à parler des mains, des paumes des mains, et des doigts. Et vous allez voir que par la flexibilité des mains, des doigts, et par le mouvement des mains et des doigts, on va avoir une large palette de gestes, une large palette d’interprétation que l’on va pouvoir faire. C’est pour ça que cette mini-section de la série « 1 jour / 1 geste » va quand même durer assez longtemps pendant les prochains jours. Notamment, à travers la gestuelle des mains, nous pouvons observer l’ennui. Est-ce que quelqu’un s’ennuie quand vous lui parlez, ou même s’il s’ennuie en règle générale ?

Est-ce qu’il est intéressé ? Est-ce qu’il essaie de dégager de l’autorité ? Est-ce qu’il est soumis ? Et tout ça on va le voir au cours des prochaines vidéos cette semaine. Aujourd’hui, j’aimerais commencer par une gestuelle de stress, qui consiste à entrelacer les doigts. C’est-à-dire que lorsque quelqu’un ne se sent pas à l’aise avec une situation, il va avoir tendance à faire comme un geste de prière, à entrelacer les mains. Et surtout, s’il commence à se masser les mains, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête.

Notamment, c’est que d’une part, ça fait un geste barrière, par rapport à la personne qui est en face, et puis aussi c’est un geste tranquillisant qui vise à masser les doigts, les mains, qui vise justement à calmer le stress que la personne pourrait ressentir, à la ramener vers un sentiment de bien-être. Donc voilà un peu pour cette première vidéo de cette nouvelle section consacrée aux mains, aux paumes et aux doigts entrelacés. Nous allons nous retrouver dans la prochaine vidéo pour continuer ce voyage dans cette mini-section, et si en attendant vous avez envie de continuer votre apprentissage et de ne pas attendre la prochaine vidéo pour le faire, je vous invite tout simplement à rejoindre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, en cliquant sur le lien qui s’affiche à l’écran. Je vous dis à très bientôt.

2 réponses
  1. Jérôme
    Jérôme dit :

    Hello Romain,

    Je suis totalement d’accord avec toi, les mains peuvent transmettre énormément de choses sur l’état de notre interlocuteur…

    J’attends de découvrir tes prochaines vidéos, j’imagine que tu en feras une sur les poignées de main qui est, à mon sens, quelque chose de très important en ce qui concerne le langage des mains :)

    Au plaisir !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?