Miniature de la vidéo

Elle croise les bras : est-ce un mauvais signe ?

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi il est nécessaire de casser ce mythe des bras croisés lorsque l’on parle de communication non-verbale. Je prends ici l’exemple de la séduction pour vous expliquer cela.

Image de prévisualisation YouTube

communication non-verbale

Est-ce que les bras croisés sont un mauvais signe ?

Question : Quand j’essaie de draguer une femme des fois, je vois qu’elle a les bras et les jambes croisés, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c’est mauvais signe ou pas ?

bras-croises-seduction

Écoute Antoine, ta question, on me la pose déjà souvent, et tu as bien raison de me la poser. La réponse est ultra-facile, elle va peut-être être aussi étonnante. C’est que ça ne veut rien dire. C’est comme ça que ça se passe : on a tendance à croire que les bras croisés sont un signe d’inconfort, simplement parce que certains auteurs, peut-être un peu poètes ou qui ne savaient pas quoi écrire, ont décidé d’écrire sur ce genre de choses ; sauf que vous, vous êtes dans votre canapé, vous regardez la télé, vous être bien, vous êtes avec un copain, avec une amie, j’en sais rien… Vous avez les bras croisés et vous êtes bien. Est-ce que c’est de l’inconfort pour vous ? Non, pas forcément.

Donc l’idée derrière ça c’est que, Antoine, si tu observes des bras croisés chez une femme, c’est de toujours cumuler ce que tu observes avec un autre indice non-verbal. C’est ce qu’on appelle la règle du cluster. C’est-à-dire que si la fille qui est à côté de toi, elle a les bras croisés, tu lui parles et elle fait comme une grimace, une moue avec sa bouche, c’est qu’évidemment elle n’est pas d’accord avec toi. Mais par contre, si elle a les bras croisés et qu’elle sourit à toutes tes blagues, là, ce n’est pas forcément un signe d’inconfort.

Donc voilà l’idée : les bras croisés, ne sont pas forcément de l’inconfort, et que si tu veux vérifier ton hypothèse, tu étudies le truc en cluster. Donc maintenant, Antoine, et vous autres qui écoutez la vidéo, si vous voulez aller plus loin, vous n’avez tout simplement qu’à cliquer sur le lien qui va juste d’apparaître sous vos yeux pour suivre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Allez, à bientôt !

[/av_toggle]

[/av_toggle_container]

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?