Les différents domaines d'application de la communication non-verbale

Le body language en séduction : est-ce vraiment important ?

Cet article a été rédigé par Alexandre Cormont. Love coach depuis 2007, Alexandre propose une aide particulière aux personnes souhaitant comprendre les problématiques sentimentales. Sans plus tarder, je lui laisse ma parole.

Vous aimeriez comprendre toute l’importance du body language en séduction ? Comment séduire en contrôlant ses gestes, le ton de sa voix ou encore son image ? Quels sont les détails importants qui permettent de faire bonne impression en quelques minutes ?

Le body language est une notion encore abstraite pour beaucoup d’entre vous. Pour autant, je suis persuadé que sa maitrise permet d’atteindre des objectifs, notamment celui de plaire et de séduire efficacement. Dans cet article, je vous présente l’importance de travailler sur son « body language » afin de se mettre en valeur.

Les différents domaines d'application de la communication non-verbale

L’importance et le rôle du body language en séduction

Mais avant de débuter mon analyse, je souhaite me présenter pour que vous sachiez qui s’adresse à vous ! Je m’appelle Alexandre CORMONT et je suis Love Coach depuis 2007. J’accompagne les célibataires qui désirent trouver l’Amour ou les couples qui traversent des difficultés. Je tiens également à remercier Romain qui m’accueille sur son site internet afin de vous aider à cerner le rôle du body language en séduction.

Body Language : le rôle de l’inconscient est trop souvent négligé !

En tant qu’être humain, vous faites une fixation sur ce qui vous touche au premier plan. Pourtant, en communication et notamment en séduction, le rôle du langage du corps n’est plus à démontrer. Il s’agit de ce que j’appelle l’inconscient. Notre cerveau analyse tous nos faits et gestes sans même que nous le sachions.

Alors si vous travaillez sur votre attitude générale, vous prenez la décision de mieux transmettre votre message. Les notions de charme et de charisme sont composées à 80% de non verbal et de votre attitude générale.

Comment faire pour penser à maitriser ses gestes ?

Lorsqu’il s’agit de travailler sur son body language, de nombreuses barrières sont présentes. En premier lieu, vous vous posez souvent la question de savoir « Comment faire pour améliorer son body language tout en tenant une conversation orale de qualité ? ».

En tant que coach, je pratique la méthode qui permet d’avancer par objectif. Fixez-vous des buts à atteindre et concentrez votre esprit sur l’évolution de la maitrise de vos gestes.

Petit exemple, lorsque vous serez demain en face d’une personne qui vous attire, définissez un geste à produire pour observer sa réaction. Vous pouvez par exemple tenter le mirroring qui consiste à reproduire subtilement les gestes de celui ou de celle que vous avez en face de vous pour le/la mettre en confiance. Tous les bons vendeurs excellent dans cette pratique !

Comment séduire efficacement en maitrisant son corps ?

En matière de séduction, je dirai que l’objectif final est d’arriver à être naturel et donc à ne pas être sujet au stress, à la pression ou à la panique. Avant de faire évoluer son langage du corps il faut être capable de ne pas le subir, comme par exemple ne pas devenir tout rouge, transpirer à torrent, baisser la tête …

Une fois que vous maitrisez les émotions négatives vous pourrez rapidement améliorer votre voix, travailler vos émotions ou encore mettre en pratique l’art du toucher, appelé également Kino.

Le mot à ne pas oublier :

Je terminerai cet article autour d’une notion qui est à mon sens capitale lorsque vous avez pour objectif de séduire une personne (que ce soit une femme, un homme, votre banquier, un client…) ; il s’agit de l’ENERGIE.

Les grands communicants ont tous un charisme hors pair qui nait à mon sens de l’énergie qu’il dégage et de la manière dont il communique sur les mots, les émotions et les gestes. Vous remarquerez que l’intensité n’est alors jamais la même.

Dites-moi dans les commentaires que pensez-vous du langage du corps notamment en séduction ?

A très vite.
Alexandre CORMONT

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?