Cliquez ici pour apprendre facilement le langage du corps

Apprendre facilement le langage du corps

Dans cette vidéo, vous allez découvrir que finalement apprendre le langage du corps, c’est facile.

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour lire la transcription texte de la vidéo

Comment Apprendre avec aisance le langage du corps ?

Bonjour à tous, ici Romain, le décodeur du non-verbal. Je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série « 1 jour / 1 geste ». Aujourd’hui, on va commencer une section particulière, parce que j’ai envie, au cours des prochaines vidéos, de parler de mythes (et non pas de mites, les animaux) autour de la communication non-verbale. Il faut savoir que ce domaine – alors je ne sais pas si c’est tous les domaines ou simplement celui-ci – mais j’entends des choses sur la communication non-verbale. Des choses infondées, des choses qui font rêver, et qui pourtant ne sont pas vraies.

Donc, dans la suite de cette vidéo, et des prochaines vidéos, je vais faire en sorte de casser ces mythes un petit, pour vous donner la perspective de la discipline. Le premier mythe dont je voudrais vous parler c’est la complexification. Pourquoi je vais vous parler de ça aujourd’hui ? Tout simplement parce que l’un d’entre vous – je ne pense pas que cette personne soit restée – m’a dit « Romain, tes vidéos sont trop simples, et comme c’est trop simple, je vais arrêter de regarder ». Et là, je me suis dit : « Pourquoi ça devrait être compliqué ? » Je peux comprendre cette personne, parce que parfois on se dit que quand c’est trop simple, ça ne peut pas marcher. Pourtant c’est le cas. La communication non-verbale est simple parce qu’elle est programmée dans notre cerveau. Il y a des fondamentaux dont j’ai déjà parlé, le confort, le bien-être, les comportements de fuite, ce genre de choses, qui sont essentiels, mais qui sont essentiellement simples. Et en fait, je suis persuadé que cette personne-là, qui a décidé de ne pas regarder ces vidéos parce que c’était trop simple, l’a fait parce qu’elle a peut-être lu d’autres choses qui étaient beaucoup plus compliquées. Einstein disait que la simplification, c’est l’ultime sophistication. C’est quelque chose qui a été repris par Steve Jobs, le fondateur d’Apple et en fait, c’est qu’en général, plus c’est compliqué, plus on ne maîtrise pas le sujet. On est obligé de faire compliquer pour noyer un peu le poisson. D’ailleurs, tout ce que vous allez pouvoir trouver de compliquer sur la communication non-verbale, qui va vous sembler compliqué, que ce soit l’index gauche, le majeur gauche, l’annulaire gauche, l’auriculaire gauche, toutes ces choses-là ne sont pas fondées scientifiquement, donc il faut noyer le poisson dans quelque chose de compliqué.

Et moi, je ne vous parlerai jamais de ces choses-là, je vous parlerai toujours de choses simples, de choses qui marchent, qui ont été testées, et de ne pas essayer de vous noyer dans des choses que je ne comprends pas moi-même. D’ailleurs, c’est un petit peu le travail de l’expert. En tant qu’expert, on doit être amené à simplifier les concepts, pour les donner à nos lecteurs, à nos auditeurs, de manière concrète, de manière synthétisée, pour qu’eux puissent l’appliquer. Et je crois que le fait que les vidéos de « 1 jour / 1 geste » soient simples à comprendre, c’est tout simplement parce qu’il y a eu ce travail, derrière, de simplification. De prendre quelque chose d’un petit peu abstrait, de compliqué et en faire quelque chose de simple et qui vous permette de l’utiliser dans la vie de tous les jours. Voilà un petit peu ce premier mythe que je voulais casser autour de la complexification de la communication non-verbale. D’ailleurs, selon moi, on peut décoder la communication non-verbale selon cinq points, selon cinq piliers que je détaille dans la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal. Donc si vous avez envie de découvrir ces cinq piliers, je vous invite tout simplement à rejoindre la Formation Express du Décodeur du Non-Verbal, pour les apprendre, pour les maîtriser, et pour finalement comprendre que le non-verbal n’a rien de bien compliqué. Voilà, je vous dis à très vite, dans le formation ou dans la prochaine vidéo. Salut.

5 réponses
  1. Amour Sucré
    Amour Sucré dit :

    Des mYthes et pas des mites > LOL comme si on croyait aux insectes (quoique
    y a des cas aussi)
    C’est pas trop simples tes videos c’est juste qu’il faut avoir le courage
    de tout regardé (perso jen regarde que quelques une) mais c’est
    philosophique tout ca, c’est cool !

    Répondre
  2. Amour Sucré
    Amour Sucré dit :

    Une petite question: Pourquoi tu fais des vidéos sur ce genre de chose (la
    communication non-verbale), quel est TON interet ? Est-ce que tu es payés ?
    … bon tu me répondras surement pas, mais j’aimerai savoir.

    Répondre
  3. Tanguy Darbellay
    Tanguy Darbellay dit :

    Ce que voulait dire la personne qui t’a dit que c’étais trop simple, il
    faisait certenement récérence au faite que certaine des informations que tu
    donnes sont comprises naturellement, ce qui peux faire paraître cette étude
    comme un peu simpliste pour certaine personne.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Envie de vous exprimer ?